DCEU : Les Avengers et les 4 Fantastiques doivent leur existence à la Justice League

C’est l’équipe menée par Wonder Woman, Batman et Superman qu’il faut remercier pour l’existence des Avengers et de la plus fantastique des familles Marvel

Quand on parle de super-héros, difficile de ne pas mentionner Marvel et DC Comics, deux univers que certains comme le réalisateur James Gunn aimeraient voir réunis dans un crossover. Au cinéma, c’est le MCU de Marvel Studios et Disney qui fait office de précurseur, avec des films qui ont conduit à l’introduction des Avengers sur grand écran. Du côté du DCEU, la Ligue des Justiciers est arrivée bien après et pas forcément dans les meilleures conditions. Pourtant, si on regarde du côté des comics, c’est complètement l’inverse. De fait, les Avengers et les 4 Fantastiques, deux des équipes de héros les plus connues de l’univers Marvel, doivent leur création à la Justice League. Au début des années 1960, Marvel Comics était en quête d’une nouvelle série pouvait faire remonter leurs ventes qui battaient un peu de l’aile.

L’éclair de génie est venu dans l’esprit de Martin Goodman, le fondateur de Marvel Comics, alors qu’il jouait au golf avec Jack Liebowitz, à la tête de DC Comics à cette époque. Ce dernier lui avait en effet partagé le succès surprenant de la Ligue des Justiciers. Il n’en fallu pas plus pour Martin Goodman qui a demandé à l’un de ses meilleurs auteurs de s’inspirer de l’idée, Stan Lee. Associé à l’artiste Jack Kirby, il a ainsi donné naissance à une équipe de héros pas comme les autres : les 4 Fantastiques. Ce n’était donc pas une réunion de plusieurs héros existants, mais une toute nouvelle famille qui a été ainsi créée. Ce n’est seulement que quelques années plus tard que les Avengers sont apparus. Comme quoi, même si leur succès au cinéma est actuellement en dents de scie, les héros mythiques de DC Comics comme Wonder Woman, Superman et Batman ont ouvert la voie à bien d’autres.

Source: Lire L’Article Complet