De Gaulle : un biopic en préparation par le réalisateur du Chant du Loup

Après Lambert Wilson en 2020, un nouvel acteur se glissera prochainement dans la peau de Charles de Gaulle puisque Pathé développe actuellement deux films autour de l’illustre Général avec Antonin Baudry à la réalisation.

Fort du succès de son premier long-métrage, Le Chant du Loup (2019), l’ancien diplomate Antonin Baudry se lance dans un nouveau projet d’envergure avec Pathé : un biopic en deux parties consacré au Général de Gaulle.

Comme le révèle Variety, celui qui a été conseiller de Dominique de Villepin au ministère de l’Intérieur est actuellement en train d’écrire le scénario de ces films en se basant sur le livre de l’historien britannique Julian T. Jackson, De Gaulle. Une certaine idée de la France.

Comme le film de Gabriel Le Bomin sorti en mars 2020 avec Lambert Wilson dans le rôle-titre, ce nouveau projet se centrera sur l’ascension de Charles de Gaulle durant la Seconde Guerre mondiale.

On est intéressé par cette période parce que c’est le moment où De Gaulle est devenu le De Gaulle que l’on connaît, un héros national, et nous allons explorer ses succès, revers, tourments, sa relation avec [le premier ministre britannique Winston] Churchill, et ses actions pour reconquérir la France grâce aux colonies durant ces années”, a ainsi précisé à Variety le président de Pathé Films Ardavan Safaee.

On ne sait pour l’instant pas qui interprètera le futur président et il faudra sûrement patienter un peu avant de le découvrir puisque le tournage ne doit débuter qu’en 2023.

Ces acteurs qui ont incarné Charles de Gaulle :

Source: Lire L’Article Complet