Deadpool 3 : Wade Wilson pourrait-il appartenir à une autre Terre dans le MCU ?

Une façon originale pour Wade Wilson de faire son entrée dans le MCU ! 

Alors que Ryan Reynolds serait sur le point de signer le plus gros deal du MCU, celui-ci pouvant permettre aux studios Marvel d’utiliser le personnage de Wade Wilson dans pas moins de 10 films, nombreux sont les fans à s’interroger sur les circonstances dans lesquelles le personnage pourrait débarquer. Si le créateur du super-héros, Rob Liefeld, ne croit pas en ce genre d’adaptation, l’esprit et le caractère de Wade Wilson étant selon lui en décalage avec l’identité de l’univers Marvel, reste qu’une des façons d’inclure Deadpool dans le MCU serait de le dépeindre sur une Terre différente de celle des Avengers.

Cette théorie s’inspire notamment de celle sur le MCU alternatif, cette dernière voulant que Wade Wilson vienne en réalité d’une dimension parallèle lorsqu’il fera son entrée dans le MCU. Toutefois ici, la Terre de Deadpool appartiendrait à la même temporalité que celle des héros Marvel, à la différence près que celle-ci se trouverait dans une autre galaxie. Si cela peut paraître assez compliqué, l’arrivée de Captain Marvel dans Avengers : Endgame avait cependant permis de mettre en lumière différents systèmes, l’héroïne soulignant que plusieurs galaxies existaient, sans pour autant bénéficier de la protection des Avengers. Ainsi, dans les prochaines Phases, certains super-héros pourraient se retrouver à explorer ces contrées spatiales reculées, la découverte de l’une d’entre elles pouvant directement mener à leur rencontre avec Deadpool.

Il pourrait notamment s’agir des Gardiens de la Galaxie et de Thor, leur alliance prochaine avec Wade Wilson pouvant d’ailleurs créer un cocktail amusant. La découverte de ce nouveau système pourrait se faire à l’issue du troisième volet des Gardiens de la Galaxie, une scène post-crédits pouvant teaser l’arrivée de Wade Wilson dans le MCU, l’équipe de Peter Quill semblant désormais vouloir explorer les différents coins de l’univers. Les spectateurs pourraient découvrir à l’issue du film de James Gunn, que les nouvelles péripéties de Star-Lord, Groot, Drax et compagnie les ont en réalité amenés à évoluer sur la même planète que Deadpool. Une autre possibilité voudrait aussi qu’une des prochaines adaptations du MCU filme le débarquement du héros mais aussi des X-Men et des Quatre Fantastiques sur la Terre des Avengers, les personnages anciennement détenus par la Fox pouvant eux-mêmes expliquer qu’ils viennent d’une autre Terre. Ceci pourrait favoriser l’entrée de Wade Wilson dans le MCU et laisser l’opportunité au héros d’évoluer dans un troisième film solo. Bien que cela soit une solution assez compliquée à mettre en œuvre aux côtés du Multivers et du probable Spider-Verse, il ne serait en tout cas pas impossible que les studios se tournent vers celle-ci, les comics Marvel ayant qui plus est, à de nombreuses reprises dépeint plusieurs planètes Terre.

Source: Lire L’Article Complet