Départ de Jean-Pierre Pernaut : Denis Brogniart, Nikos… Les hommages se multiplient

Les personnalités du petit écran et les artistes ont rendu hommage à Jean-Pierre Pernaut pour son dernier JT au 13H de TF1. De Denis Brogniart à Nikos Aliagas en passant par Patrick Bruel, ils ont salué ses 30 années.

Une page se tourne dans l’univers de la télévision. Vendredi 18 décembre, Jean-Pierre Pernaut animait son dernier JT de 13H de TF1. Une ultime édition chargée en émotion et suivi par des millions de téléspectateurs. Les personnalités du petit écran et les artistes ont tenu à rendre hommage au journaliste.

"Tu ne peux imaginer mon émotion au moment où tu vas laisser cette place que tu as construite jour après jour depuis 33 ans, un tiers de siècle. Tu es un exemple depuis que j’ai embrassé la même vocation, exemple de fidélité, d’originalité, de ténacité et de singularité", salue la star de Koh-Lanta, Denis Brogniart. "Mon grand-père Spyros disait qu’un homme ne tire jamais sa révérence quand il peut encore serrer les mains en regardant droit dans les yeux. Jean Pierre fait partie de ces hommes. Le chemin parcouru force le respect, la poignée de main qu’on ne peut échanger aujourd’hui dans ce monde ‘distancié’ nous rappelle que ce n’est pas la longévité et les ‘relations publiques’ qui font les carrières télévisuelles (ou autres) mais bel et bien la sincérité du lien que l’on instaure dès le premier jour", écrit Nikos Aliagas.

https://www.instagram.com/p/CI7k_rDlsq0/

A post shared by nikos aliagas (@nikosaliagas)

https://www.instagram.com/p/CI8JbMsDwnv/

A post shared by Luana Belmondo (@luanabelmondo.officiel)

https://www.instagram.com/p/CI73u6vn30q/

A post shared by Patrick Bruel (@patrickbruel)

https://www.instagram.com/p/CI7poW7Jq35/

A post shared by Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)

https://www.instagram.com/p/CI8AVDsAEMX/

A post shared by SophieThalmannOfficiel (@sophiethalmannoff)

La personnalité préférée des Français

Les hommages se sont multipliés sur les réseaux. "Bonne route Jean Pierre et merci pour tous ces sourires…", a écrit le chanteur Patrick Bruel. "Souvent quand on croise les gens et qu’ils nous demandent : ‘Alors il est comment en vrai?!’ Et bien vous , j’aimais le dire que vous êtes comme ça en vrai. Que vous êtes comme à la TV et ce n’est pas pour rien que vous êtes et resterez la personnalité préférée des français", écrit Sophie Thalmann.

Source: Lire L’Article Complet