Dexter saison 9 : Harrison va-t-il devenir comme son père ?

Harrison a-t-il hérité des pulsions morbides et sanguinaires de son père Dexter ? 

Dimanche dernier, Showtime a partagé le troisième épisode du revival de Dexter. Ce dernier intitulé Signaux de Fumée a permis notamment d’observer le comportement pour le moins étrange d’Harrison (Jack Alcott), le fils de Dexter. En effet, ce dernier qui a débarqué à Iron Lake après le décès de sa mère adoptive, nous a montré une toute nouvelle facette de son personnage. Si jusqu’ici, on le prenait uniquement pour un adolescent paumé, timide et quelque peu chamboulé par ses déboires familiaux, il se pourrait bien qu’on se soit totalement planté à son sujet. En effet, de nombreux indices disséminés dans le troisième épisode de New Blood pourraient prouver sur le long terme qu’Harrison est prêt à suivre les traces de son père.

Une théorie qui pendant longtemps a trotté dans la tête de certains fans du show. Il faut dire qu’Harrison n’a pas eu une enfance facile et heureuse. Ce dernier a assisté à l’exécution barbare de sa mère biologique Rita alors qu’il n’était qu’un bébé. Une séquence choc survenue dans la saison 4, immédiatement mise en parallèle avec la propre histoire de Dexter (qui a également assisté au meurtre de sa mère étant enfant). Suite à ça, la question de savoir si Harrison allait hériter des mêmes pulsions meurtrières que son père est revenue à de nombreuses reprises sur la table. Une hypothèse que le showrunner du revival Clyde Phillips semble donc avoir remis au goût du jour dans New Blood. Et pour cause, à voir le comportement d’Harrison lorsque ce dernier prend la défense d’un camarade de classe victime de harcèlement scolaire, il est évident que le Dark Passenger n’est pas loin. Doté d’un sang-froid exemplaire, d’un grand détachement émotionnel et d’un QI anormalement élevé pour son âge, le fils de Dexter coche toutes les cases pour devenir comme son père.

D’ailleurs, Harrison a même prononcé la phrase suivante : « Rare sont les personnes qui ont connu la vraie violence ». Des propos énigmatiques qui révèlent la grosse part d’ombre cachée chez l’adolescent. En effet, ce dernier animé par une forme de justice sociale et d’une soif de revanche pourrait bien succomber aux mêmes pulsions destructrices et macabres que Dexter. Ce twist permettrait alors au show de prendre un tout nouveau virage, en incluant dans son intrigue un binôme père/fils. Un duo basé sur la même dynamique que la relation formée par Dexter et Zach Hamilton dans la saison 8. Une intrigue rapidement abandonnée en cours de route. Ce qui est dommage, car elle permettait au serial killer de prendre un « protégé » sous son aile et d’explorer une nouvelle forme parentalité chez Dexter. Alors, Harrison va-t-il prendre la relève de son père ? Ce dernier (qui serait alors déjà au courant du passé de Dexter) est-il à Iron Lake pour apprendre à maîtriser son Dark Passenger ? Dexter va-t-il lui passer le flambeau avant de mourir dans le dernier épisode New Blood ? Le mystère demeure jusqu’au prochain épisode intitulé « H for Hero ». Réponse dimanche prochain sur Showtime !

Source: Lire L’Article Complet