District Z : ce que vous réserve la nouvelle émission de TF1

Produit par Arthur et présenté par Denis Brogniart, le nouveau jeu événement de TF1 confronte des personnalités à des zombies. Frissons garantis vendredi 11 décembre, à partir de 21 h 05.

Sur le papier, c’est effrayant ! Des personnalités plongées toute une nuit dans une ville déserte et livrées à elles-mêmes face à des zombies qui ne veulent qu’une chose : leur ôter la vie. Tel est le concept totalement fou de District Z.Producteur de cette création inédite, Arthur a misé sur Denis Brogniart pour incarner son nouveau bébé qu’il qualifie sobrement de « plus grosse création depuis Loft Story  . "Denis est le meilleur. Il a ce côté à la fois paternaliste et angoissant. Il n’a pas été trop difficile à convaincre", se réjouit l’animateur-producteur. "Je suis honoré de travailler avec le producteur Arthur, flatté de faire partie de cette aventure et d’avoir moins de distance avec les candidats que dans les autres programmes que je présente", confie, de son côté, Denis Brogniart, animateur emblématique de Koh-Lanta et Ninja Warrior.

À la limite du supportable

Les règles de District Z sont simples : une équipe composée de cinq personnalités est envoyée dans une immense ville désaffectée composée d’une forêt, de nombreux immeubles et même d’une épave de bateau plongée dans le noir. Leur objectif : venir à bout du coffre-fort du professeur Z. Pour cela, les courageux candidats vont devoir participer à des épreuves physiques — dont certaines sont à la limite du supportable -— afin de remporter des pass dont ils se serviront, au petit matin, pour ouvrir des coffres et récolter de l’argent pour l’association qu’ils représentent. Mais, attention, ils devront également empêcher la quarantaine de zombies affamés qui peuplent cette zone de leur voler leur vie, représentée par un badge accroché à leur sac à dos.

Cinq équipes vont participer à cette première saison

Pour cette première saison de District Z, Arthur a fait appel à ses fidèles. Jarry, Maëva Coucke, Camille Lacourt, Kev Adams ou encore Estelle Lefébure (épouse du producteur de 2004 à 2008) font partie des 26 personnalités à avoir accepté le cadeau empoisonné. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nuit passée face aux morts vivants ne sera pas de tout repos pour eux. Héloïse Martin peut en témoigner. L’actrice, passée par Danse avec les stars, a chuté dans une tombe lors d’une épreuve qui se déroule dans un cimetière créé de toutes pièces par les équipes du programme. Résultat : une sérieuse blessure à la jambe pour la jeune femme. Et ce n’est rien à côté du sort qui a été réservé à Estelle Lefébure… Âmes sensibles s’abstenir.

Source: Lire L’Article Complet