Don't Look Up sur Netflix : Adam McKay surpris que Leonardo DiCaprio ait accepté le rôle

Attendu sur Netflix pour la fin de l’année 2021, “Don’t Look Up” d’Adam McKay rassemble un casting des plus prestigieux. Parmi les stars qui ont dit oui, le public retrouve Leonardo DiCaprio en tête, ce qui a particulièrement surpris le réalisateur.

C’est l’un des films les plus attendus de l’année 2021 et nul doute que Netflix misera gros dessus. Don’t Look Up, nouvelle comédie satirique d’Adam McKay, suit deux astronomes maladroits qui engagent un tour du monde médiatique pour prévenir la population de l’arrivée imminente d’un astéroïde. Au casting, le Tout-Hollywood : Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Timothée Chalamet, Chris Evans, Jonah Hill, Cate Blanchett, Himesh Patel, le Français Tomer Sisley et même Ariana Grande. Une belle assemblée à laquelle vient s’ajouter Leonardo DiCaprio dans l’un des premiers rôles.

L’acteur, connu pour être sélectif dans ses choix de carrière, a surpris le scénariste et réalisateur, qui ne s’attendait pas à recevoir une réponse positive : Évidemment, je pense que DiCaprio est un homme talentueux et génial, lance Adam McKay à l’occasion du podcast Happy Sad Confused. J’aime son travail sur les problèmes que rencontre l’humanité et la catastrophe climatique. Je pensais juste qu’il n’y avait pas moyen qu’il fasse le film parce que si je ne pouvais travailler qu’avec Martin Scorsese, je le ferais. Moi-même je pourrais être l’assistant de Martin Scorsese sur un plateau, alors pourquoi travaillerait-il avec moi ?

Dans la suite de l’entretien, l’auteur explique que la star Oscarisée pour The Revenant aimait beaucoup le script. Après plusieurs mois de discussion et une pause imposée par la quarantaine, l’acteur a accepté une fois que le tournage était prêt à commencer. “Je ne pouvais pas y croire, insiste-t-il. Sans surprise, il est fabuleux dans le film. Il est si excellent.

Adam McKay ne s’est pas trompé. Après la fin du tournage, Leonardo DiCaprio a rejoint la production du nouveau Martin Scorsese, Killers of the Flower Moon, actuellement en tournage et prévu pour Apple TV+ en 2022. Du côté de Don’t Look Up, aucune date de sortie officielle n’a été dévoilée, mais Netflix devrait sortir le film en novembre ou décembre prochain. À temps pour les Oscars.

Source: Lire L’Article Complet