Elite saison 3 : Le sexe, les conflits, l'engagement social… Pourquoi le show Netflix plait-il autant ?

Quelles sont les clés du succès d’Elite, la série Netflix qui cartonne depuis 3 saisons partout dans le monde ? 

La saison 3 d’Elite a une nouvelle fois fait sensation auprès des fans. Si vous l’avez terminé – comme nous – très rapidement, voici un petit résumé des derniers épisodes sous forme de mèmes hilarants. La série se destine initialement à une cible adolescente, mais a réussi à attirer l’attention d’un public plus large. Quelles sont les clés du succès de cette série espagnole diffusée sur Netflix ? On fait le point !

Petits coquins que nous sommes, nous aimons voir des scènes charnelles devant notre écran. Voir comment les autres se comportent en couple ou dans leurs relations amoureuses est un peu le plaisir coupable des spectateurs d’Elite. Il faut dire que dans le show Netflix, il y en a pour tous les goûts et toutes les orientations sexuelles sont représentées : homos, hétéros, polyamoureux, relations incestueuses… La première scène qu’a tourné Carla lorsqu’elle a intégré Elite était d’ailleurs le passage du plan à 3 avec Christian et Polo. Sympa pour créer des liens rapidement (ou pas) ! Les scènes coquines sont en partie ce qui fait le succès du show espagnol : les acteurs et actrices sont beaux et sexy, et leurs relations charnelles toujours bien mises en scène.

Si on veut voir des câlins, on veut aussi voir de la castagne ! Les créateurs du show ont très bien sélectionné les acteurs et actrices qui incarnent à la perfection leurs personnages. C’est pourquoi on se demande encore si c’est une bonne idée ou non de revoir totalement le casting. Rebecca n’hésite pas à rentrer dans le lard de ceux qui l’embêtent, Carla fait plus dans la fourberie mais on adore son petit côté sournois, Lu est la meilleure peste qui existe et Polo, bah… Il ne peut plus vraiment foutre la merde maintenant. L’intrigue est à la fois tournée autour des conflits entre les étudiants de Las Encinas et autour d’une enquête toujours très palpitante. Forcément, quand ces deux éléments se mélangent, ça fait mal !

Enfin, si Elite fait monter la température et l’excitation, la série nous fait aussi sérieusement réfléchir. Le show pour adolescents n’hésite pas à aborder des sujets forts et actuels tels que la séropositivité, le cancer, la religion, l’homosexualité, l’inceste (moins courant que les autres sujets, on l’espère bien)… On voit aussi des parents qui manipulent leurs enfants pour servir leurs propres intérêts, et inversement. En prime, Elite montre qu’une grande partie de la vie des jeunes d’aujourd’hui est rythmée par les réseaux sociaux, qui nous apportent autant de joies que de peines dans notre quotidien d’apprentis adultes.

Source: Lire L’Article Complet