En Eaux Troubles 2 : Jason Statham face à un nouveau requin, date de tournage, casting… Ce qu'il faut savoir sur le thriller

Jason Statham dévoile la date de début de tournage d’En eaux Troubles 2, un second volet possiblement classé R-rated, réalisé par Ben Wheatley.

Si Jason Statham pourrait revenir dans la Fast saga aux côtés de Dwayne Johnson après la sortie du neuvième volet, il sera avant cela à retrouver dans la suite de The Meg (En Eaux Troubles). Sorti en 2018, le thriller d’action avait totalisé 530 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de production estimé à 130 millions. On comprend donc pourquoi la Warner a décidé de lui offrir une suite, cette fois sous la houlette du réalisateur Ben Wheatley, notamment connu pour avoir mis en scène High-Rise et Free Fire. Jason Statham sera de retour dans le rôle-titre, dans lequel il interprètera Jonas Taylor, un plongeur de sauvetage recruté pour aider un nouveau groupe de scientifiques à faire face à un requin extrêmement menaçant. Alors, que faut-il savoir sur En Eaux Troubles 2 ? L’acteur et le réalisateur donnent de plus amples détails sur la suite.

Pour ce qui est de la production, le tournage ne débutera pas avant janvier 2022, confie Jason Statham à Collider : “Nous allons débuter le tournage en janvier. Ben Wheatley réalisera le film, je suis très excité de travailler avec lui. J’ai hâte d’y aller ! Nous avons attendu d’avoir un bon scénario et que le bon réalisateur se présente. Maintenant que toutes ces choses sont réunies, nous pouvons débuter”. L’acteur est ravi de travailler aux côtés de Ben Wheatley au sein thriller, il vante les mérites du cinéaste : “Ben Wheatley est super. Nous avons des goûts similaires. J’aime ses films, je pense que c’est un réalisateur brillant. Toutes les chances sont réunies pour que nous fassions quelque chose de bien”.

En ce qui concerne le scénario, c’est le cinéaste qui se laisse aller à quelques confidences auprès de ComicBook. Il promet des scènes d’action épiques, dans la même veine que celles du premier volet : “C’est une opportunité de faire de l’action à grande échelle. C’est tout simplement incroyable. En faisant Free Fire je pensais que j’avais atteint le summum en termes d’action. Mais ça, c’est tout simplement incroyable. Juste faire les story-boards pour ça, c’est déjà un truc de dingue. Je ressens aussi une lourde responsabilité sur ce film. Je veux m’assurer que ça plaise à tous les fans des grands requins”. Si ce n’est pas encore certain, Steven Alten, l’écrivain du livre qui a inspiré le film, a teasé une classification R-rated pour le deuxième opus. Proposer un film d’action avec des scènes gores et violentes permettrait certainement de combler les lacunes du premier film, En Eaux Troubles avait déçu certains fans en raison de sa classification PG-13. Reste à savoir si la Warner validera l’idée ou pas. Côté casting, on espère retrouver l’ensemble de la distribution originale, soit Li Bingbing, Rainn Wilson, Ruby Rose, Winston Chao, Page Kennedy et Jessica McNamee. En attendant une date de sortie, vous pouvez découvrir une nouvelle facette de Jason Statham dans le trailer de Guy Ritchie.

Source: Lire L’Article Complet