Eurovision Junior 2020 : à quoi va ressembler le concours en pleine crise sanitaire ?

L’Eurovision junior 2020 se tiendra le 29 novembre 2020. Mais dans quelles conditions va se dérouler le concours alors que la crise sanitaire est toujours actuelle ? Réponse avec Télé Star.

C’est le 29 novembre 2020, en Pologne, que se tiendra la prochaine édition du concours de l’Eurovision junior. En effet, dès 17 heures, les téléspectateurs de France 2 pourront suivre en direct les prestations des treize candidats dont celle de Valentina qui porte haut les couleurs de la France. Mais dans quelles conditions exactes va se dérouler la 18ème édition du cours alors que la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus est toujours actuelle ? Lors de la conférence de presse qui s’est tenue en octobre dernier, Alexandra Redde-Amiel, chef de la délégation française et directrice des divertissements et variétés de France Télévisions, a donné quelques informations.

"La Pologne a décidé que chaque artiste assurera sa performance dans son pays, c’est-à-dire qu’une séquence sera enregistrée sans public. Sur le direct, à Varsovie, trois animateurs lanceront l’enregistrement de tous les enfants qui participent au concours" a-t-elle confié. Puis, elle a précisé que pour accompagner Valentina, toute l’équipe sera réunie dans une "green room" pour un duplex depuis Paris. "On sera tous ensemble et, on espère, tous ensemble pour faire la fête" a poursuivi Alexandre Redde-Amiel. A noter que pour cette édition junior qui se déroulera dans des conditions particulières, "un cahier des charges très clair et précis, avec le plateau, sa taille, etc." a été communiqué à tous les candidats. "Après on se met dans les circonstances d’un direct, tout est envoyé en Pologne. Ça reste un véritable concours c’est simplement la manière qui change." a-t-elle conclu.

Eurovision junior 2020 : une invitée exceptionnelle prévue

Pour rappel, comme chaque année, c’est Stéphane Bern qui animera le concours. Et pour ce faire, il sera accompagné d’une invitée exceptionnelle : Carla ! "Je ne serai pas seul, je serai avec Carla, qui est une véritable co-animatrice. Elle a la pêche, elle a de l’énergie à revendre et puis elle connaît bien." a conclu Stéphane Bern.

Source: Lire L’Article Complet