Fabienne Amiach : pourquoi a-t-elle décidé de claquer la porte de France 3 ?

Après plus de trente ans de bons et loyaux services, Fabienne Amiach a fait ses adieux à France 3 où elle présentait la météo. Un départ qu’elle ne regrette pas, et ce pour commencer une toute nouvelle vie.

Un départ pour une nouvelle vie. Le 29 juin dernier, Fabienne Amiach présentait sur France 3 son dernier bulletin météo après trente-deux ans de bons et loyaux services. Arrivée en 1990, la présentatrice décrit des "années exaltantes", qui ont permis au service météo de la chaîne de se développer, et à elle, de grandir dans le milieu de la télévision. Toutefois il y a quelques semaines, elle a décidé de claquer la porte de France 3, et ce pour découvrir d’autres choses. Et surtout, à cause de la "déshumanisation" de son travail. "Je ne retrouvais plus cet esprit de famille", déplore-t-elle dans les colonnes de Télé 7 Jours, en kiosque lundi 19 juillet.

Une "déshumanisation" qui semble avoir suivi Fabienne Amiach jusqu’au bout, puisque au moment de ses adieux aux téléspectateurs en fin de bulletin, la présentatrice météo s’est tout simplement vue abrégées dans son discours par une coupure de publicité. "Je ne m’en suis pas rendu compte, j’étais tellement émue", admet-elle, avant d’ajouter qu’il s’agit d’un "grand moment d’émotion dont les téléspectateurs ont été privés car il fallait passer le sponsor". "Cela reflète bien la déshumanisation dont je parlais et que je déplore", précise-t-elle.

Quels sont les projets de Fabienne Amiach ?

Un départ qui va toutefois laisser à Fabienne Amiach de "commencer une nouvelle vie", mais aussi, "visiter la France". "J’ai le temps : mes deux garçons sont grands, 23 et 28 ans? je voudrais aussi jouer la comédie, une passion de jeunesse. J’ai fait le conservatoire et rêve de tourner dans Plus belle la vie", a-t-elle ainsi glissé comme un appel à la production du feuilleton de France 3. Mais dans un avenir plus proche, si les conditions sanitaires le permettent, c’est au théâtre que Fabienne Amiach pourrait bien se produire, dans un projet avec un ami.

Source: Lire L’Article Complet