Fast and Furious 9 : La fin de la franchise, l'arrivée de Jakob Toretto, le retour d'Han… Les dernières infos dévoilées (EXCLU)

Une partie du casting de Fast and Furious 9 est revenu, à l’occasion du lancement de la nouvelle bande-annonce, sur de nombreux éléments du film. 

Dés aujourd’hui, les fans de Fast and Furious ont pu découvrir la nouvelle bande-annonce bourrée d’action du neuvième chapitre. L’occasion de retrouver Dom et toute sa famille dans des images inédites mêlant action, humour et nostalgie. Avec ce nouvel opus, les équipes créatives semblent en effet avoir repoussé les limites de la franchise, le réalisateur Justin Lin ayant semble-t-il d’après ces nouvelles images voulu frapper fort pour son retour dans la saga. A ce propos et à l’occasion d’une conférence de presse organisée pour le lancement de la bande-annonce, le cinéaste est revenu sur son grand come-back dans la franchise en confiant : “Quand j’ai quitté la saga, je me dis ‘c’est bon c’est fait, j’ai fait ma part.’ Puis, nous avons eu de nombreuses discussions avec Vin [Diesel] sur ce que nous voulions apporter à la franchise. Les fans m’ont aussi interpellé et quand la bonne idée et le thème sont arrivés, c’est devenu véritablement organique.”

Le réalisateur de Tokyo Drift a également partagé son sentiment à l’approche de la fin de la saga, alors qu’il dirigera les deux derniers chapitres de Fast and Furious : “Le fait de revenir pour le dernier chapitre… Et avoir la chance de développer cette famille, d’avoir un studio qui nous encourage à évoluer […] C’est poétique de revenir pour conclure la saga.” Un point de vue que partage notamment Vin Diesel bien que pour l’interprète de Dom Toretto la conclusion de la saga rime aussi avec amertume et nostalgie : “Oui il y a de l’amertume. Ça a toujours été ma vie et la famille que vous voyez sur grand écran est devenue ma famille. J’ai été béni de travailler avec des gens que j’aime et de travailler avec des gens avec qui je partage cette envie de produire de la magie. Je ne sais pas encore dans quelle direction la saga va se diriger. Mais je sais comment cette mythologie doit finir. Je suis très excité à l’idée de faire Fast and Furious 10 et 11 mais évidemment il y a de l’amertume car j’aimerais pourvoir travailler avec les gens que j’aime, avec ma famille pour le restant de mes jours.”

Si bien évidemment la star de la franchise n’a laissé échappé aucun détail sur le dénouement de la saga, la conférence de presse a toutefois été l’occasion d’aborder davantage l’arrivée de Jakob Toretto incarné par John Cena. L’ex-catcheur a notamment dévoilé avoir pris très au sérieux son ralliement à la franchise, d’autant que plus le comédien y interprète certes l’antagoniste du film mais surtout le frère de Dom : “J’ai vraiment pris au sérieux mon intégration dans la saga. J’ai eu la chance de participer au neuvième chapitre et d’intégrer cette famille, de partager le nom de Toretto et d’être le plus grand ennemi de Dom. L’acteur a d’ailleurs développé une relation forte avec sa co-star mais aussi avec l’ensemble de l’équipe : “J’ai eu la chance de construire une vraie relation avec Vin et Vin m’a donné ma chance et je lui serais toujours reconnaissant d’avoir parié sur moi. Et je lui avait dit que je le laisserai pas tomber. [..] J’ai pu toucher du doigt l’amour qui émane de cette famille sur le set. Ce sont des souvenirs que je chérirais toujours. C’était une expérience incroyable.”

Cette thématique sera d’ailleurs le thème majeur de Fast and Furious 9, Vin Diesel ayant d’ailleurs révélé voir réfléchi aux côtés de Justin Lin à la notion de fraternité. Si l’interprète de Dom a profité de l’occasion pour évoquer le regretté Paul Walker, la suite de la conférence de presse a également été l’occasion d’évoquer le retour d’Han, un membre majeur de la saga. “Pour moi, j’étais très étonnée de l’apprendre et j’étais curieuse de savoir comment les équipes allaient expliquer son retour. J’adore Sung Kang, j’avais hâte qu’il revienne. J’adore travailler avec lui et j’adore son énergie” a commencé par expliquer Michelle Rodriguez avant que Vin Diesel ne détaille davantage le retour du pilote : “Ce dernier volet se concentre notamment sur la paternité et je ne sais pas si cela fait sens mais à travers cette thématique on aborde aussi la fraternité. Nous avons le personnage avec Jakob qui est le frère de sang de Dom. A côté de cela, d’un point de vue narratif, la fraternité joue un rôle important dans la relation de Toretto et d’Han Lue. Si l’on se rappelle durant Tokyo Drift, Brian et Dom n’avaient pas cette relation, contrairement à Dom et Han. Ils étaient frères. Donc en créant cette mythologie, la présence de Jakob est venue équilibrée le retour d’Han, le retour d’un frère.”

Vous l’aurez compris le retour d’Han fait donc sens dans la saga, alors que le réalisateur Justin Lin espère rendre justice au personnage. S’il nous tarde de découvrir comment le co-équipier de Dom et de Letty fera son grand come-back, les protagonistes féminins devraient également avoir plus de place dans ce neuvième volet, Michelle Rodriguez ayant confié : “J’étais rassurée quand j’ai vu qu’il n’y avait aucune résistance pour mettre en les femmes. pour amener les femmes en avant. Justin Lin, Vin et les studios nous ont apporté leur soutien et les studios ont engagé des scénaristes pour construire tous ces personnages féminins. On sent que les femmes ont bénéficié de la même appréhension que les tous les autres personnages. Voir Natalie faire autre chose que taper sur un clavier d’ordinateur, voir ce nouveau personnage Anna à l’action, retrouver Letty et Mia faire le sale boulot et être au cœur de scènes physique, j’étais super heureuse.” Entre action, drame, surprise et humour, la neuvième votre de Fast and Furious s’annonce dont haut en couleur. De quoi attiser notre curiosité autour du film avant sa sortie, le 14 juillet 2021 !

Source: Lire L’Article Complet