Fast and Furious 9 : L'équipe de Dom enquêtera-t-elle sur les événements de Tokyo Drift ?

Les nouvelles aventures de Dom et de toute son équipe, les mèneront-ils sur les traces de Tokyo Drift ?

La bande-annonce de Fast and Furious 9 diffusée en début d’année a étonné de nombreux fans, ces derniers voyant revenir l’un des personnages les plus emblématiques de la saga, à savoir Han Lue. Ressuscité, le pilote de Tokyo Drift rejoindra donc Dom (Vin Diesel) et toute son équipe dans ce neuvième volet. Néanmoins, on ignore encore comment son retour sera organisé, une étonnante théorie voulant qu’Han ait été transformé en super-soldat par Eteon et soit l’un des antagonistes de ce prochain chapitre. Bien que cela puisse paraître surprenant, il est en tout cas certain que ce fameux come-back sera au cœur de l’intrigue de Fast and Furious 9, celui-ci pouvant d’ailleurs être lié aux évènements de Tokyo Drift.

En effet, les circonstances de la mort d’Han puis son retour pourraient être expliqués grâce à une enquête approfondie de la Fast Family. On pourrait imaginer que Monsieur Personne ait missionné l’équipe de Dom de se renseigner sur différentes attaques ayant été commises par Eteon et ses membres ou perpétrées par Cipher. Dans le cadre de cette investigation, Dom se rendrait compte qu’Han est vivant et travaillerait désormais pour le camp adverse, ceci l’amenant à se rendre à Tokyo et à repartir sur les traces de l’accident. Néanmoins, les premières images diffusées n’ont pas suggéré qu’Han pourrait être l’ennemi de la Fast Family, à tel point que l’équipe de Dom pourrait vouloir aussi aider leur ami à enquêter sur les circonstances de son accident. Dès lors et étant donné la prépondérance de Jakob Toretto dans l’intrigue, il est possible que la mort d’Han soit expliquée d’une manière différente ou du moins soit en lien avec le frère de Dom, ce dernier ayant pu être impliqué dans les événements de Tokyo Drift.

Sorti en 2006, le long-métrage de Justin Lin voyait Han tué par Deckard Shaw. Une mort mystérieuse que Dom et son équipe ne tentèrent pas de comprendre. Toutefois, Fast and Furious 9 pourrait être l’occasion de replonger au cœur de certains instants du film, leur compréhension pouvant être la clé de l’intrigue de ce nouveau film. Celles-ci pourraient être liées au plan de Cipher et de Jakob Toretto et fournir les réponses tant attendues par les fans après toutes ces années. A ce titre, John Cena a récemment confié en interview que le neuvième volet de la saga répondrait à de nombreuses interrogations restées en suspens et s’adresserait “aux fans hardcore” de la franchise. Il n’aura donc pas fallu beaucoup de temps pour que l’on pense toute suite au mystère autour de la disparition d’Han et à la fin de Tokyo Drift. De son côté, Vin Diesel avait évoqué que le film reviendrait sur un événement tragique de la vie de Dom. Doit-on comprendre qu’il s’agirait de la mort de son ami ?

Par ailleurs, cet épisode semble particulièrement lié au troisième film de la franchise, et cela à tel point qu’il pourrait être suivi d’un nouveau Tokyo Drift. Si l’idée apparaît intéressante, il ne serait donc pas étonnant que les studios aient commencé à faire le lien avec cette suite dans Fast and Furious 9. Par ailleurs, la saga a de nombreuses fois emmené l’équipe de Dom à travers le monde, les personnages pouvant s’envoler du côté du Japon et l’enquête aboutissant au fameux retour d’Han teasé dans le trailer. Ce dernier n’aurait peut-être même jamais quitté le pays depuis Tokyo Drift. En tout cas, ceci étant dit, il est certain que la présence au casting de Sung Kang promet d’apporter un nouvel éclairage quant aux événements passés, tout en offrant un certain hommage à l’un des volets les plus décisifs. Malheureusement, il faudra encore patienter un long moment avant de percer à jour les mystères de Fast and Furious 9, sa sortie ayant été décalée à mai 2021.

Source: Lire L’Article Complet