Fast and Furious 9 : Que signifie la scène post-générique du film ?

La scène post-générique de Fast and Furious 9 pourrait favoriser plusieurs possibilités pour la suite de la saga. Attention spoilers ! 

Le neuvième volet de Fast and Furious sorti le 14 juillet dernier a été marqué par le retour d’Han. Si l’explication de son come-back est loin de nous avoir convaincus, la scène post-générique en revanche a eu de quoi attiser notre curiosité sur la suite de la franchise. Pour rappel, la séquence en question voyait Deckard Shaw torturer un homme avant que ne débarque à sa porte, le personnage de Sung Kang. Stupéfait de voir le pilote qu’il croyait mort à l’issue de Tokyo Drift devant lui, le personnage de Jason Statham est resté sans voix, la scène se concluant de cette manière. Un teasing en somme intéressant qui pourrait signifier plusieurs choses pour les prochains volets de la saga…

Pour commencer, cette scène pourrait avoir officialisé le retour de Deckard Shaw dans Fast and Furious 10 & 11, et cela en dépit de l’absence de Dwayne Johnson dans la suite de la franchise. Si le personnage de Jason Statham risque donc de faire cavalier seul, ce dernier pourrait toutefois collaborer avec la Fast Family sur une dernière mission. Etant donné l’attitude calme voire nonchalante d’Han dans la scène post-crédits, il est possible que le pilote soit venu toquer à la porte de Deckard afin de le recruter pour l’ultime mission de Dom et son équipe. Ceci permettrait d’inverser la dynamique de ces deux rivaux tout en créant la surprise, à l’instar de ce qui a été produit avec Hobbs & Shaw.

Toutefois, difficile d’imaginer Han ne pas vouloir se venger. Si plusieurs fans espèrent assister au face à face au pilote et du mercenaire, force est de constater que cela apparaît trop prévisible. Par ailleurs, il faut rappeler que Deckard n’a pas vraiment tué Han, M. Personne s’étant servi de la présence de l’ancien agent du MI6 à Tokyo pour lui tendre un piège à l’aide d’un hologramme et faire disparaître Han. Ce dernier pourrait alors débarquer pour expliquer toute la vérité à Shaw et mettre les choses au clair avant le possible recrutement du mercenaire. Etant donné que la menace devrait être particulièrement redoutable dans les derniers épisodes de Fast and Furious, nul doute que la Fast Family aura besoin de toute l’aide nécessaire, le dixième volet pouvant d’ailleurs s’ouvrir sur la poursuite de cette scène !

Source: Lire L’Article Complet