Fast and Furious 9 : Un nouveau record au box-office battu ?

Malgré une année compliquée pour les sorties cinéma, Fast and Furious 9 vient de battre un nouveau record au box-office. 

Maintenant que le coût de production de Fast and Furious 9 a été dévoilé, on sait que les studios Universal misent gros sur les entrées au box-office. Pour autant, lors de sa sortie en Chine, en Corée du Sud, en Egypte, aux Emirats arabes unis ou encore en Russie, le blockbuster a déjà excellé. Le film d’action représentait le meilleur démarrage au box office international depuis le début de la pandémie, alors qu’il n’était pas encore sorti aux Etats-Unis. C’est désormais chose faite, de quoi permettre à Fast and Furious 9 de battre un nouveau record ! Il devient désormais le premier film pandémique hollywoodien à dépasser les 500 millions de dollars au box-office international cette semaine.

Ce dimanche 4 juillet, les studios comptabilisaient 491,5 millions de dollars de recettes. Au niveau mondial, c’est le troisième film à dépasser les 500 millions de dollars, après les long-métrages chinois Hi, Mom et Detective Chinatown 3. Reste à voir s’il conservera sa place de leader avec la sortie prochaine de Black Widow, Dune mais aussi dans quelques mois Shang-Chi, Les Eternels et Spider-Man : No Way Home. Pour ce qui est de Fast and Furious 9, ses résultats ne sont pas étonnants car c’est une franchise qui a toujours comptabilisé beaucoup d’entrées, et il y en a encore pour quelques années de succès, la Fast saga se terminera avec un onzième volet dont Vin Diesel tease la conclusion.

Source: Lire L’Article Complet