Fort Boyard : quelles personnalités participent à l’émission du samedi 24 juillet ?

Olivier Minne sera de retour aux commandes d’un nouveau numéro inédit de Fort Boyard samedi 24 juillet 2021, à partir de 21h05 sur France 2. Voici qui seront les candidats de l’émission cette semaine.

Aux commandes de Fort Boyard depuis qu’il a succédé à Jean-Pierre Castaldi en 2003, Olivier Minne présentera un nouveau numéro inédit du jeu emblématique de France 2 samedi 24 juillet 2021, à partir de 21h05. Comme chaque semaine depuis le retour du programme à l’antenne samedi 19 juin 2021, l’animateur accueillera une nouvelle équipe composée de 6 personnalités, qui tentera de relever l’ensemble des épreuves placées sur son chemin par le Père Fouras, dans le but de récolter un maximum de gains pour l’association qu’elle représente.

Cette semaine, ce sont le réalisateur et comédien Maurice Barthélémy, la première dauphine de Miss France 2021, April Benayoum, l’acteur Julien Arruti, les stars du feuilleton Plus belle la vie, Léa François et Stéphane Henon, ainsi que le comique Monsieur Poulpe qui composeront l’équipe présente au sein du programme. Ils représenteront tous l’association P-Wac, dont la première mission est la sauvegarde des primates du Kongo Central, victimes des activités anthropiques comme le braconnage et la déforestation. L’objectif de P-Wac est de récupérer les primates orphelins afin de leur apporter les soins dont ils ont besoin avant de retourner à l’état sauvage. L’association est ainsi dédié à la protection de la biodiversité avec pour espèce "star" : le chimpanzé.

Fort Boyard : un audience record pour l’émission du samedi 10 juillet 2021

Bien évidemment, les producteurs de Fort Boyard, ainsi que les dirigeants de France 2, espèrent que ce nouveau numéro du programme parviendra à surpasser le précédent en matière d’audience. Après un lancement timide, le jeu emblématique de la chaîne publique ne cesse de progresser. L’émission diffusée le samedi 10 juillet 2021 en prime time a même réalisé son meilleur score de la saison, en réunissant une moyenne de 2,7 millions de téléspectateurs. Fort Boyard a également obtenu ce soir-là 18,7% de part d’audience sur l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, selon les chiffres de Médiamétrie, se classant ainsi 3ème des audiences derrière Les 12 coups de midi : le Combat des Maîtres sur TF1, et Commissaire Magellan sur France 3.

Source: Lire L’Article Complet