Friends : Ce couple phare de la série ne devait initialement pas exister

L’idylle entre ces deux personnages emblématiques de Friends ne devait initialement jamais exister, découvrez pourquoi les scénaristes ont changé d’avis.

Si l’histoire d’amour entre Ross et Rachel devait initialement se finir autrement dans Friends, la relation de Monica et de Chandler devait quant à elle ne jamais exister ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, les scénaristes trouvaient l’idée de mettre ces deux amis ensemble presque “désespérante”. Alors, pourquoi les auteurs ont-ils finalement changé d’avis ? Et bien comme le révèle le magazine People, l’auteur Saul Austerlitz a fait quelques confidences sur l’histoire de la série dans le livre Generation Friends: An Inside Look at the Show That Defined a Television Era. Il raconte notamment que l’envie de lier Chandler et Monica lui était venue au cours de la saison 2, lorsque, pour s’amuser, lui et ses collaborateurs avaient décidé de rapprocher intimement les deux personnages.

“L’idée n’était pas d’introduire un changement permanent dans la dynamique de la série mais plutôt d’intégrer cette histoire comme une intrigue rigolote, bonne pour quelques épisodes avant que tout ne reprenne sa place”, précise le magazine People. Sans oser se jeter directement dans la gueule du loup, la question s’est de nouveau posée dans la saison 4, se heurtant encore à la peur de nombreux membres de la production : “Il y avait cette crainte… que de mettre Chandler et Monica ensemble serait perçu comme étant à la limite de l’inceste”. Et finalement, c’est lors du mariage de Ross et d’Emilie à Londres que Chandler et Monica sont tombés dans les bras l’un de l’autre, créant l’euphorie auprès des fans. “Quand Monica est sortie de sous les draps, il y a eu une explosion de la part du public. C’était une combinaison de rires/exclamations/pleurs/cris. Ils étaient juste scotchés”, raconte le producteur exécutif Scott Silveri. Impossible de ne pas poursuivre cette intrigue dans la suite des épisodes donc, et les scénaristes ont bien fait car ces raisons prouvent que Chandler et Monica représentent le meilleur couple de Friends !

Source: Lire L’Article Complet