Froid Mortel sur Netflix : Que vaut ce nouveau thriller espagnol ? Notre critique

Le thriller espagnol Froid Mortel sur Netflix suit un policier dont le fourgon de convoi de prisonniers qu’il conduisait s’est soudainement fait interrompre par un assaillant déterminé. Vaut-il le coup d’oeil ?

Lorsqu’on nous dit “thriller à la Netflix” et qui plus est de production espagnole, on signe presque immédiatement. C’est la raison pour laquelle la bande-annonce de Froid Mortel a tout de suite retenu notre attention. Dans l’un des rôles principaux, on pouvait reconnaître l’acteur Javier Gutiérrez, déjà vu dans le thriller Chez Moi, aussi sur Netflix. Au sein de Froid Mortel, il incarne Martin, un policier juste et respectable chargé de convoyer six prisonniers. Alors qu’il conduisait calmement, Martin a dû faire face à une tempête de neige, mais ce n’était rien à côté de ce terrible assaillant qui a soudainement décidé d’interrompre le convoi. Alors, Froid Mortel vaut-il le coup d’oeil ? Voici notre avis.

Si le comédien qui incarne Martin n’a pas perdu de son jeu d’acteur, ce sont plusieurs autres éléments qui nous permettent de penser que ce thriller n’est pas au niveau. Premièrement, l’action et le suspense de Froid Mortel mettent du temps à s’installer. Le fait que l’intrigue se déroule presque entièrement dans le camion de convoi n’est pas un problème, c’est la lenteur et la qualité du scénario qui nous dérangent fortement. Il est également dommage que les motivations de l’assaillant soient révélées si tôt au spectateur ; mais aussi de voir qu’un homme soit capable de commettre tant de cruautés sur des innocents pour des raisons personnelles.

Le seul twist qui peut nous surprendre est de voir que les méchants peuvent finalement avoir de meilleures intentions que ceux qui nous paraissent sympathiques. Si certaines scènes finales sont ignobles à regarder, il s’agit peut-être finalement des seules séquences captivantes de Froid Mortel. Pour conclure, ce thriller n’est pas à la hauteur de nos attentes mais peut tout de même offrir quelques rebondissements à ceux qui auront le courage d’aller jusqu’au bout de leur visionnage. Dans un autre registre, découvrez notre critique de Penguin Bloom sur Netflix, une histoire vraie touchante portée par Naomi Watts et Andrew Lincoln.

Source: Lire L’Article Complet