Gérard Depardieu : deux collaborateurs racontent l'avoir surpris en slip !

Gérard Depardieu sort un nouveau livre ce 8 octobre. Et pendant son élaboration, ses éditeurs l’ont rencontré de nombreuses fois… souvent dans des tenues improbables, disent-ils.

Quand Gérard Depardieu parle, il ne faut surtout pas l’interrompre ou le relancer. Il faut qu’il aille jusqu’au bout de ses fulgurances. Il a tellement de trucs à raconter et ce qu’il dit est tellement puissant. Il vaut mieux tout prendre, pour ne rien abîmer“. C’est ce que raconte l’un des éditeurs de Gérard Depardieu, Jean-Maurice Belayche à nos confrères du Parisien, ce 8 octobre.

Cinq ans après la sortie de “Innocent“, et 3 ans après celle de “Monstre“, l’acteur de 71 ans sort un nouveau livre : “Ailleurs“, qui a été écrit grâce au concours de deux collaborateurs : Jean-Maurice Belayche et Arnaud Hofmarcher.

Ces derniers confient à nos confrères s’être rendus une douzaine de fois chez “Gégé” depuis 2019. Ils y ont écouté les confidences et lu les notes de Gérard Depardieu, qui a parfois même joué la carte de la mise à nu un peu trop littéralement…

Galerie: Mort de Roger Carel : Astérix, C-3PO… Retour sur ses plus grandes voix (Allocine)

À lire également

Les Fugitifs (France 3) Jean Benguigui : “J’ai failli mourir, écrasé par Gérard Depardieu”

Ils se souviennent ainsi : “On arrive vers 8h30 chez lui (NDLR : rue du Cherche-Midi, Paris VIe). Depardieu nous accueille parfois en slip, parfois torse nu. Il s’assoit toujours à sa table, dans son salon, et nous, on s’installe sur deux chaises à côté“.

Une attitude qui a de quoi surprendre et pourtant c’est un homme “profondément humain, courtois, délicat, timide, extrêmement séduisant” dont parlent Jean-Maurice Belayche et Arnaud Hofmarcher. Ils espèrent d’ailleurs que le monstre sacré publiera d’autres livres après celui-ci.

F.A

Source: Lire L’Article Complet