Grey's Anatomy saison 17 : Pourquoi Izzie Stevens (Katherine Heigl) n’a-t-elle jamais eu d’épisode d’adieu ?

La showrunneuse de Grey’s Anatomy a expliqué pourquoi aucun n’épisode ne s’est concentré sur le départ du personnage d’Izzie Stevens (Katherine Heigl). 

Ce n’est pas tant l’absence du personnage d’Alex Karev dans la saison 17 de Grey’s Anatomy qui dérange les fans, mais plutôt les raisons de son départ. Lors d’un épisode spécial de la saison 16, les spectateurs de la série médicale à succès ont pu apprendre qu’il avait rejoint son ex-femme Izzie Stevens (Katherine Heigl), afin d’élever leurs jumeaux ensemble. Le départ de cette dernière, avait lui aussi été assez soudain. Elle n’avait d’ailleurs pas eu le droit à un épisode d’adieu, contrairement aux autres personnages. Krista Vernoff, la showrunneuse de la série, est revenue sur ce dernier point au cours d’une interview avec le Los Angeles Times : “Nous avions prévu de la faire revenir pour un épisode afin de vraiment clore l’histoire d’Izzie et Alex. J’ai écrit cet épisode et il était beau. Le jour avant la préparation ou le tournage, je ne m’en souviens plus, nous avons reçu un appel nous disant que Katie (Katherine Heigl) ne viendrait pas. Qu’elle ne le ferait pas.”

Izzie Stevens (Katherine Heigl) dans Grey's Anatomy

L’épisode a donc dû être entièrement réécrit, laissant les fans déçus et en colère qu’Izzie n’ait pas les adieux qu’elle mérite. Elle poursuit, “Je ne dis pas ça pour critiquer Katie. Je ne sais pas ce qu’il se passait dans sa vie. Je ne sais pas ce qui a mené à cette décision. Tout ce que je sais c’est que la veille du jour où le tournage d’un épisode centré sur un personnage et la clôture de son arc narratif devait commencer, j’ai reçu un appel me disant qu’elle ne viendrait pas le faire.” Cependant, cette version de l’histoire a été rejetée par une source proche de Katherine Heigl, qui a confié à Entertainment Weekly que cette dernière était bien de retour à LA à cette période et attendait d’être appelée sur le tournage. Si le retour de l’actrice dans la saison 17 de Grey’s Anatomy est vraisemblablement improbable, celui d’un autre personnage clé a laissé les fans sous le choc.

Source: Lire L’Article Complet