Harry Potter, Retour à Poudlard : J.K Rowling a-t-elle décliné l'offre de la Warner ?

L’auteure J.K Rowling apparaîtra dans des images d’archives au sein d’Harry Potter, Retour à Poudlard. Pourquoi la romancière ne sera-t-elle pas présente en chair et en os ?

Le documentaire sur les retrouvailles des acteurs d’Harry Potter sortira ce 1er janvier 2022 sur Salto ! Ce projet a été mis en place par les studios de la Warner et HBO Max, à l’occasion des 20 ans de la saga. Un grand nombre de comédiens des huit films devrait participer à l’événement, comme notamment Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, les interprètes d’Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley. Bien sûr, d’autres stars seront également présentes, les noms d’Helena Bonham Carter, Tom Felton, Robbie Coltran, Ralph Fiennes, Gary Oldman, Imelda Staunton, James et Oliver Phelps, Bonnie Wright, Matthew Lewis et Evanna Lynch ayant notamment été cités. On a récemment appris que J.K Rowling, l’auteure des livres Harry Potter, figurerait dans le documentaire par le biais d’images d’archives, mais selon un nouveau rapport, c’est ce qu’elle désirait.

Dans un premier lieu, il se murmurait que J.K Rowling avait été évincée du projet en raison des polémiques qui l’entouraient sur la transexualité. Finalement, comme le rapporte Entertainment Weekly, la Warner et HBO Max auraient proposé à l’auteure de rejoindre le projet. Le média explique que la romancière et son équipe auraient décliné l’offre, préférant apparaître uniquement à travers des images d’archives. Des sources proches affirment au média que la controverse autour des propos de J.K Rowling n’a pas été un facteur concernant cette décision.

J.K ROWLING AURAIT PRÉFÉRÉ NE PAS APPARAÎTRE EN CHAIR ET EN OS

Si ce qu’affirme Entertainment Weekly est correct, cela voudrait donc dire que la réunion Harry Potter était tout de même disposée à inclure J.K Rowling, celle qui a donné vie aux histoires de l’apprenti sorcier. Peu importe qui a réellement pris la décision, son implication en chair et en os aurait pu créer de nouvelles polémiques et ainsi gâcher le succès de l’événement. Bien sûr, les acteurs permettront de rappeler tout ce qu’a fait l’auteure pour Harry Potter, et en attendant la sortie de ce merveilleux projet, découvrez la première image de Ron, Hermione et Harry dans Retour à Poudlard !

Source: Lire L’Article Complet