Harry Potter, retour à Poudlard : Les 5 choses à retenir de la réunion spéciale

La réunion Harry Potter, Retour à Poudlard est enfin disponible sur Salto et on vous donne les 5 choses à retenir de cet évènement.

C’est le moment qu’on n’osait plus rêver et qui a pourtant eu lieu : les acteurs de la saga Harry Potter se sont réunis pour un évènement exceptionnel: le Retour à Poudlard. Quoi de mieux que de commencer l’année avec ceux qui ont bercé notre enfance/adolescence et continuent d’enchanter des générations entières ? Emma Watson, Daniel Radcliffe, Rupert Grint et bien d’autres encore, la plupart des acteurs ont répondu présents pour nous replonger dans les coulisses de nos films préférés avec des anecdotes plus ou moins connues, mais qu’on prend toujours plaisir à entendre. Alors, que fallait-il retenir de cette réunion ?

Trouver Harry Potter a été difficile

Cette révélation nous vient du réalisateur Chris Columbus qui a notamment réalisé Harry Potter à l’École des Sorciers et qui a avoué dans l’émission spéciale : « La recherche d’Harry Potter a été folle. C’était l’une des plus grosses pressions : qui serait Harry Potter ? ». Après des mois de casting, c’est finalement en regardant la télé que Chris Columbus a découvert Daniel Radcliffe dans une émission sur la BBC. Il a ainsi annoncé : « Une ampoule s’est éclairée dans ma tête et je me suis dit « c’est Harry Potter, c’est celui que nous cherchons depuis des mois » ». Le reste de l’histoire vous la connaissez !

Emma Watson a failli abandonner

Que serait devenue la saga Harry Potter sans Emma Watson ? On n’ose même pas l’imaginer et pourtant l’actrice a, pendant un moment, songer à quitter la saga. En effet, mentalement la jeune actrice alors en pleine adolescence ne se sentait pas très bien. Lors de la réunion, elle a précisé qu’elle se sentait seule et avait peur de l’impact qu’aurait la franchise sur sa vie. Heureusement, la jeune femme a tenu bon et a finalement prêté ses traits à Hermione Granger jusqu’au bout. On imaginait personne d’autre qu’elle dans le rôle !

Une scène très difficile à tourner

Les vrais fans de la saga le savent déjà, mais l’une des scènes les plus attendues par les spectateurs et les lecteurs des livres a été l’une des scènes les plus difficiles à tourner pour les acteurs concernés. On parle évidemment du baiser entre Ron et Hermione ! Emma Watson s’est ainsi confiée : « Embrasser Rupert était l’une des choses les plus difficiles que j’ai eu à faire. Ça me semblait tellement mal, à tant de niveaux parce que Dan, Rupert et moi sommes comme des frères et soeurs ». Un sentiment partagé par Rupert Grint qui a ajouté qu’il avait complètement occulté cette scène !

Un blessé sur le tournage de La Coupe de Feu

Être réalisateur d’un film Harry Potter n’est pas sans risque et ce n’est pas Mike Newell qui dira le contraire. Celui qui s’est glissé derrière la caméra pour Harry Potter et la Coupe du Feu a voulu rendre plus crédible la scène de bagarre entre les jumeaux Weasley, et s’est cassé quelques côtes en montrant à James Phelps ce qu’il imaginait. Il a ainsi dévoilé : « J’étais un petit monsieur un peu gras de 60 ans à l’époque, je n’aurais pas du faire ça. Je me souviens de l’avoir agrippé par la taille et d’avoir tenté de le retourner. Je me suis cassé quelques côtés, j’étais dans l’agonie la plus totale après ça ». Eh oui, cascadeur c’est un métier !

De beaux hommages

On ne peut évidemment pas revenir à Poudlard sans penser à tous les acteurs qui ont fait de cette saga ce qu’elle est aujourd’hui et qui nous ont quittés depuis. La réunion spéciale a ainsi rendu hommage à Alan Rickman aka Severus Rogue, Richard Griffiths aka Vernon Dursley ou encore à Helen McCrory, disparue récemment et qui a prêté ses traits à Narcissa Malfoy. Qu’on apprécie ou non les personnages, qu’ils soient du côté des gentils ou des méchants, on ne peut qu’applaudir le talent des acteurs. On espère que vous avez apprécié cette réunion et qu’elle a mis de la magie dans vos vies. Si vous êtes fans d’Harry Potter, sachez que vous pouvez passer la nuit dans la cabane d’Hagrid !

Source: Lire L’Article Complet