Harry Potter : Rupert Grint (Ron) ingérable sur le tournage ? L'acteur explique comment il a gagné une mauvaise réputation

Rupert Grint avait la fâcheuse tendance à déconcentrer ses petits camarades sur le plateau d’Harry Potter. 

À l’occasion des 19 ans de la sortie au cinéma du premier opus Harry Potter à l’école des sorciers, les stars Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Tom Felton, Jason Isaacs, Evanna Lynch et l’ensemble des acteurs incarnant la famille Weasley se sont donnés rendez-vous samedi dernier lors d’une réunion virtuelle. Des retrouvailles émouvantes qui ont permis à Rupert Grint devenu papa pour la première fois en mai dernier, de dévoiler de croustillantes anecdotes sur le tournage. En effet, ce dernier qui incarne le cultissime Ron a confié avoir été un très mauvais élève sur le plateau, au grand désespoir de ses coéquipiers et des différents réalisateurs. La raison ? Ce dernier avait le chic pour se payer d’énormes fous rires dans les moments les plus inopportuns.

Je me souviens que sur Harry Potter, c’était toujours lors des scènes les plus inappropriées, comme les funérailles de Dumbledore. Pour une raison quelconque, j’ai trouvé ça absolument hilarant. Sauf qu’une fois que tu as commencé à rire, c’est très difficile d’arrêter. J’avais très mauvaise réputation sur le tournage, ils m’appelaient ‘Go Again Grint’ parce que je ne pouvais jamais rien faire sans le faire une vingtaine de fois” s’est souvenu l’acteur. Une très mauvaise habitude qui n’a pas facilité la vie des réalisateurs. La preuve, pour réussir à tourner la fameuse scène de la plateforme 9 3/4, ces derniers ont dû séparer Daniel Radcliffe et Rupert Grint qui ne pouvaient pas se regarder sans éclater de rire. Dans la même veine, découvrez également ces autres fun facts surprenants sur la saga Harry Potter.

Source: Lire L’Article Complet