Hold-Up : quel est ce documentaire polémique sur le Covid-19 et mis en avant par Sophie Marceau ?

Sur Instagram, Sophie Marceau a mis en avant le documentaire polémique “Hold-Up” : qualifié de complotiste par ses détracteurs, il propose de découvrir les secrets de la gestion de la crise du Covid-19.

Ces derniers jours, vous avez peut-être entendu parler de Hold-Up. Sur les réseaux sociaux, le documentaire produit par Pierre Barnérias et Christophe Cossé commencent à se faire une place de choix. Et pour cause, il s’intéresse au sujet le plus marquant de l’année 2020 : le Covid-19. Sur Instagram, le documentaire a même été mis en avant par Sophie Marceau, pourtant assez discrète. Si Hold-Up est autant au centre des attentions, c’est parce que certains de ses détracteurs n’hésitent pas à le qualifier de complotiste. Mais pourquoi le travail de Pierre Barnérias et Christophe Cossé divise-t-il tant ?

« Ils » nous appellent inutiles… HOLD-UP de Pierre Barnérias : https://tprod.fr/project/hold-up/

Une publication partagée par Sophie Marceau (@sophiemarceau) le 11 Nov. 2020 à 1 :47 PST

Hold-Up propose de découvrir la face cachée de la gestion de la crise sanitaire en France. Comme l’explique Christophe Cossé dans une tribune publiée chez France Soir, l’objectif du documentaire est “d’alerter, d’interpeller, d’informer le plus grand nombre“. “C’est la base du film, nous évertuer à comprendre : les mensonges, la manipulation, l’ingénierie sociale, la corruption. Il faut bien se figurer que la privation de nos droits, de nos libertés, de nos choix est un hold-up. Nous aurions pu l’intituler ‘Coup d’Etat‘”, ajoute le producteur. 

À lire également

Kim Glow : ses propos complotistes sur le vaccin provoquent la colère

Rôle de la presse, décisions gouvernementales, influences du monde scientifique sur les choix des États, conséquences sur les libertés individuelles… Le documentaire souhaite aborder les différents de la crise que traverse le monde et la France depuis de longs mois. “Hold-Up tente de répondre en partant à la rencontre de soignants, chercheurs, experts, juristes offrant une autre lecture sur cette crise sans précédent et dénonçant une batterie de mesures gouvernementales jugées inefficaces pour la plupart“, peut-on lire sur le site de la société de production TProd. 

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet