Hors Normes : les réalisateurs adapteront la série En analyse

Alors que leur nouveau film « Hors Normes » est dans les salles depuis le 23 octobre, Eric Toledano et Olivier Nakache participeront bientôt à la série « En thérapie » pour Arte.

Alors que leur nouveau long métrage Hors Normes (porté par Vincent Cassel et Reda Kateb) est dans les salles depuis le 23 octobre, les deux metteurs en scène Eric Toledano et Olivier Nakache s’apprêtent à réaliser plusieurs épisodes de la série En thérapie, dont le tournage débutera au mois de novembre ainsi qu’ils l’ont récemment déclaré au micro de Konbini.

Librement adaptée de la série israélienne Betipul (qui avait déjà inspiré la série américaine En analyse avec Gabriel Byrne et Amy Ryan), En thérapie sera signée par David Elkaïm et Vincent Poymiro, auxquels on doit également la série Ainsi soient-ils.

Côté casting, ce nouveau projet sera porté par Edouard Baer, Tahar Rahim, Mélanie Thierry, Pio Marmaï, Anaïs Demoustier, Reda Kateb et Carole Bouquet, et la réalisation des épisodes se partagera entre Eric Toledano, Olivier Nakache, Pierre Salvadori, Katell Quillévéré et Mathieu Vadepied. Autant d’acteurs et de réalisateurs français reconnus pour une série qui se déclinerait en 35 épisodes de 26 minutes, et se déroulerait après le drame du Bataclan.

Pour rappel, la série originale racontait l’histoire d’un psychothérapeute et des différents patients qu’il recevait en consultation au cours de la semaine, avant de se rendre lui-même chez sa propre thérapeute. Ici, les séances aborderaient le trauma et l’onde de choc suscités par l’attentat parisien.

En attendant plus de détails sur la série « En thérapie », (re)découvrez la bande-annonce de « Hors Normes » (actuellement en salles)…

Source: Lire L’Article Complet