Ici tout commence : date de sortie, casting, intrigue… Toutes les infos sur le nouveau feuilleton de TF1

Le tournage d’Ici tout commence, la nouvelle série quotidienne de TF1, a débuté le vendredi 24 juillet. Quelle sera sa date de diffusion ? De quoi parle-t-elle ? Quels sont ses acteurs ? Télé-loisirs fait le point sur le second feuilleton de TF1.

Alors que Demain nous appartient vient de fêter ses trois ans de succès, TF1 s’apprête à lancer Ici tout commence, son second feuilleton quotidien. Et si la chaîne se refuse à parler de série dérivée ou de spin-off, de nombreux liens existent entre ces deux séries quotidiennes. A commencer par leur société de production, Telsète (filiale de Newen), mais aussi certains de leurs acteurs… et de leurs héros. Télé-Loisirs fait le point.

Comme Ara Aprikian, le directeur général des contenus du groupe TF1, l’a annoncé dans le Figaro, Ici tout commence devrait arriver à l’antenne cet automne… Ce feuilleton, composé d’épisodes de 26 minutes, sera diffusé tous les jours en access prime time, c’est à dire entre 18 et 19 heures, avant Demain nous appartient.

Ici tout commence, saison 1 – le casting

On ne change pas une formule qui gagne ! Depuis trois ans, Demain nous appartient a bâti son succès sur sa distribution trois étoiles, emmenée par Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur. Une affiche populaire, véritable signature du feuilleton de la Une. Pour sa seconde série quotidienne, la chaîne a donc logiquement décidé d’exploiter ce juteux filon. Ici tout commence présente un casting de rêve. Certains Sétois feront d’abord la passerelle entre les deux fictions. Il s’agit de Clément Rémiens, Vanessa Demouy et Frédéric Diefenthal. Si ces trois comédiens deviennent des piliers de la nouvelle série, ils ne quittent pas complètement la cité maritime. Leurs personnages reviendront en effet ponctuellement dans Demain nous appartient. A leurs côtés, TF1 et Newen, qui produit le nouveau feuilleton, ont réuni une belle brochette de stars. Ici tout commence a ainsi su convaincre Elsa Lunghini de donner des cours aux futurs grands chefs, élèves de l’école. La chanteuse et comédienne donnera la réplique à Catherine Marchal, Bruno Putzulu, Benjamin Baroche ou encore Francis Huster, dont la participation exceptionnelle est annoncée. Mais la Une a aussi invité des personnalités “maison” comme Agustin Galiana, (Clem), qui jouera Lisandro, Azize Diabaté (Les Bracelets rouges), et Terrence Telle (Danse avec les Stars 9). Enfin, de jeunes talents (Aurélie Pons, une ex-Miss Provence qui avait posé dénudée en Une d’un magazine, Lucia Passaniti, Julie Sassoust ) intégreront cette prestigieuse brigade.

Ici tout commence, saison 1 – l’intrigue

L’intrigue de Ici tout commence se nouera autour de la vie d’une école de gastronomie. Au cœur des histoires : une famille de chefs ! TF1 nous promet des coups de cœur, des coups de blues et des épisodes centrés sur la Transmission et l’apprentissage entre générations.

Ici tout commence, saison 1 – Les dernières actus

Ici tout commence (TF1) : Clément Rémiens et Vanessa Demouy (Demain nous appartient), Agustin Galiana, Francis Huster… Le casting du second feuilleton quotidien de TF1 dévoilé Alors que Demain nous appartient fêtera le vendredi 17 juillet ses trois ans de succès, La Une s’apprête à lancer son deuxième feuilleton quotidien, Ici tout commence. Découvrez les premiers noms à l’affiche de cette nouvelle série.

Ici tout commence : le second feuilleton quotidien de TF1 recrute une sublime ex-prétendante à la couronne de Miss France Aurélie Pons sera l’un des visages d’Ici tout commence, la nouvelle série quotidienne de TF1. Il y a deux ans, celle qui donnera bientôt la réplique à Clément Rémiens, a postulé au concours de Miss France… avant d’abandonner son titre.

Ici tout commence, saison 1 – le tournage

Le tournage de Ici tout commence a débuté vendredi 24 juillet, en Camargue, non loin de Sète. L’école de gastronomie est ainsi restituée dans le décor naturel du château de Calvières à Saint-Laurent d’Aigouze.

Tout commence! 🎉@MesletVincent @ITC_TF1 @newencontent @GroupeTF1 @GroupeTelfrance #Allaboutstories #SarahFarahmand pic.twitter.com/PaDgkwNf1j

Source: Lire L’Article Complet