“Il n’aurait jamais dû être là” : Alexia Laroche-Joubert évoque la participation de Grégory Lemarchal à la Star Ac’

Alexia Laroche-Joubert était l’invitée du plateau de Touche pas à mon poste ce jeudi 21 octobre. L’occasion pour elle de faire des confidences sur Grégory Lemarchal.

Il a marqué les esprits. C’est en 2004 que Grégory Lemarchal se fait connaître du grand public en participant et remportant la quatrième saison de l’émission Star Academy. Atteint de la mucoviscidose, le jeune homme était très apprécié des téléspectateurs. Son décès en avril 2007 avait été un véritable choc et il n’a jamais été oublié. Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce jeudi 21 octobre, Alexia Laroche-Joubert a évoqué la Star Academy et notamment le fait que Grégory Lemarchal ne devait pas faire partie du casting. "L’histoire de Grégory, c’est qu’il n’aurait jamais dû être là", a-t-elle d’abord affirmé. "C’est ça qui est incroyable et c’est ça qui m’émeut", poursuit-elle. Lorsqu’elle entend parler de lui pour la première fois, Alexia Laroche-Joubert se souvient : "On m’a dit : "Il a la mucoviscidose". Je l’envoie à Pascal Nègre, alors président d’Universal Music, parce que je trouve que le gamin est génial, il a une voix géniale mais ce n’est pas mon métier quand même", conclut-elle.

Une rencontre exceptionnelle. Après avoir entendu sa voix, Pascal Nègre appelle sa collègue. "Il m’appelle et me dit : ‘Tu te rends compte de ce que tu as fait ?’", poursuit-elle avant d’ajouter : "Je me dis : ‘Il va m’engueuler en me disant que ce gamin a la mucoviscidose, tu fais de l’exploitation du malheur des gens’", a-t-elle avoué. Alors qu’elle pensait avoir fait quelque chose de mal, Alexia Laroche-Joubert a été très surprise de la réaction de Pascal Nègre. "Il m’a dit : C’est la première fois que j’entends autant d’octaves que chez Daniel Balavoine", s’est-elle souvenue avant de préciser : "Et l’histoire a débuté comme ça". Toutefois, la production n’a pas souhaité évoquer la maladie du chanteur à la télévision. "On a été très discrets. On lui a dit : "On ne parlera pas de ta maladie", affirme-t-elle. Une promesse qui a été respectée : "On n’en a jamais parlé lors des primes", a conclu Alexia Laroche-Joubert.

Alexia Laroche-Joubert : pourquoi a-t-elle été surprise par Grégory Lemarchal ? 

Alors qu’elle évoquait la maladie de Grégory Lemarchal, Alexia Laroche-Joubert s’est souvenue du jour où le chanteur a fait preuve d’une très grande force. "C’était une prouesse parce que deux jours avant la finale, il était vraiment très fatigué", a-t-elle indiqué avant d’ajouter :  "Il a puisé au fond de lui pour assumer le show". Une force mentale qui lui a permis de réaliser son rêve et de remporter la quatrième saison du programme.

Source: Lire L’Article Complet