"Ils m’ont forcé" : Pascal Nègre revient sur les coulisses de son arrivée dans Star Academy

En 2005, Pascal Nègre intégrait le jury de la Star Academy pour la saison 5 du programme, après être resté dans l’ombre pour les quatre précédentes. Et voici pourquoi il a finalement "donné de sa personne" en public.

C’est une année anniversaire pour la Star Academy. Le 20 octobre 2001 débarquait sur TF1 le télé-crochet qui a révélé par la suite de nombreux artistes comme Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé, Grégory Lemarchal ou encore Magali Vaé, à travers une émission à l’époque encore jamais vue, où se sont succédés de grands noms de la chanson comme Beyoncé, Céline Dion, Jean-Jacques Goldman ou encore Tina Turner et Madonna. Une émission qui célèbre ses 20 ans, dans une émission spéciale, Star Academy : on s’était dit rendez-vous dans 20 ans, qui sera diffusée samedi 30 octobre sur TF1, avec certains anciens venus parler de leur expérience, et se remémorer quelques souvenirs.

Parmi eux, Pascal Nègre, qui en 2005 a intégré le jury de la Star Academy sur la saison 5, avant de poursuivre dans la saison 6. Avant cela, il était simplement présent aux premières auditions des candidats pour déterminer lesquels intégreraient l’aventure, et avait également signé un contrat pour que tous les candidats, surtout les gagnants, produisent leurs albums chez Universal, dont il était alors le président. Un petit changement de statut qu’il n’a finalement pas pu refuser. "Moi je suis arrivé tard à l’antenne, et en fait [les équipes de TF1] pensaient que c’était vraiment bien d’avoir un pro, donc ils m’ont forcé", a ainsi lancé Pascal Nègre sur les ondes d’Europe 1, expliquant qu’au départ, il "n’était pas chaud".

Pascal Nègre a "payé de sa personne"

Finalement, le producteur a accepté, et ce parce que à ce moment-là, TF1 souhaitait renégocier le contrat avec la maison de disque, et envisageait de passer la main à une autre qu’Universal. "Donc j’ai payé de ma personne", a-t-il ainsi précisé. Un souvenir finalement pas si mauvais pour Pascal Nègre, qui comme de nombreuses personnalités ont marqué la Star Academy, 20 ans après sa première diffusion à l’antenne. Autant de souvenirs à se remémorer dans l’émission spéciale diffusée samedi 30 octobre, dont les premières images ont été dévoilées.

Source: Lire L’Article Complet