INTERVIEW. Anne Sila changée dans The Voice All Stars : "J’ai vécu quelque chose de dramatique"

A l’occasion de son retour dans la saison All Stars de The Voice, Anne Sila a accepté de se confier à Télé Star sur les motivations de sa participation mais aussi sur son changement capillaire.

Télé Star : Quelle a été votre réaction quand on vous a contactée pour l’édition All Stars ?

Anne Sila : La première chose a été de me dire que ça devait être génial à regarder mais pas cool à faire. Je leur ai dit que c’était trop stressant, dangereux et que je n’étais pas assez forte pour y retourner. Finalement, c’est l’adrénaline qui m’a fait accepter le challenge. Sur le coup j’ai eu vraiment peur même si j’avais envie de le faire.

Vous avez été jusqu’en finale lors de la saison 4. Quel est votre objectif cette année ?

Pourquoi pas gagner. Mon objectif c’est surtout de réussir à profiter de l’émission sans se laisser submerger par le stress. Je veux profiter de tous les moments au maximum. Ma première participation a été rongée par l’angoisse et j’ai découvert beaucoup de choses sur le tas. Là, j’ai plus le temps.

Vous interprétez "Je reviens te chercher" de Gilbert Bécaud pour votre audition à l’aveugle. Est-ce un appel du pied à Florent Pagny ?

Oui tout à fait mais pas que. Dans ma tête je me dis que je reviens chercher mon coach, le public et puis aussi moi-même. Pour moi cette chanson représente la suite d’une aventure musicale mais aussi un pas pour le monde car après ce qu’on a vécu il est temps d’avancer. C’est un peu aussi un message optimiste que j’essaie de faire passer.

Qu’est-ce qui vous lie à lui ?

Il y a quelque chose de profond et d’affection, c’est très respectueux. On ne se voit pas et parle pas souvent mais on est très lié car on a vécu des moments intenses en saison 4, en 2015. Je l’ai toujours admiré car il est d’une humilité simple. Il est génial et c’est rassurant dans ce milieu. Il est droit.

Une publication partagée par The Voice : La Plus Belle Voix (@thevoice_tf1)

Vous revenez en plus avec un look différent…

Mes cheveux ont poussé, ça fait du changement. Je me suis dit qu’on allait pas me reconnaître. C’est rigolo de revenir avec une tête différente.

Vous confiez d’ailleurs que The Voice vous a "sauvé la vie". Y-a-t-il un lien ?

Quand je suis arrivée pour la saison 4, je n’étais pas dans le meilleur des états. J’avais besoin de quelque chose de plus fort que moi. Cette émission est tellement intense que quelque part j’ai trouvé ce que je cherchais. J’avais vécu quelque chose d’assez dramatique sans rentrer dans les détails… Cela m’avait marqué et je ne savais plus où j’allais dans ma vie. C’est à ce moment qu’on m’a proposé The Voice. Désormais je vais dix fois mieux !

En revenant dans l’aventure vous remettez tout en jeu…

C’est une énorme pression mais c’est ça que j’aime ! Le dire aux gens c’est important. On est tellement dans une société binaire qu’on peut se dire qu’on peut vivre des choses et les revivre.

Les autres talents vous font-ils peur ?

C’est l’année All Stars donc c’est très compliqué, tout le monde fait peur ! (rires). On s’est tous vus chanter et on s’est dit qu’on aurait jamais voulu être à la place des coachs. Pour moi cette saison est un concours d’artistes. Ce n’est plus une question de chant, tout le monde a sa place ici.

Source: Lire L’Article Complet