Jacqueline Sauvage est morte à l'âge de 72 ans

Selon les informations de la République du Centre, Jacqueline Sauvage est morte le 23 juillet dernier à l’âge de 72 ans. Battue par son mari pendant des décennies, elle avait été condamnée à 10 ans de prison après avoir abattu son époux en 2012.

Son histoire a bouleversé des millions de femmes, mais aussi de Français. En 2012, Jacqueline Sauvage se retrouve au centre de l’actualité, après avoir tué son mari de trois de coups de fusil. Ce dernier était violent avec son épouse, qu’il a battu pendant plus de 40 ans. Selon les informations de La République du Centre, Jacqueline Sauvage est décédée à son domicile de La Selle-sur-le-Bied le 23 juillet dernier, à l’âge de 72 ans. 

À lire également

Un ancien candidat de X-Factor condamné à la prison à vie pour viol

L’une de ses avocates à confirmer l’information auprès de nos confrères. “Je suis choquée et triste. Jacqueline Sauvage a été un symbole pour toutes les femmes (…) Elle nous a quittés sans bruit, alors que son affaire a mobilisé toute la France dans un chaos retentissant“, a déclaré Nathalie Tomasini. Rapidement, Jacqueline Sauvage est devenue l’un des symboles de la lutte contre les violences conjugales et faites aux femmes. Après avoir tué son mari, elle a été condamnée à 10 ans de prison. Le 31 janvier 2016, François Hollande décide de lui accorder la grâce présidentielle, avant d’aller jusqu’à la grâce totale le 31 décembre de la même année. 

À lire également

Gisèle Halimi : Nicolas Bedos rend un hommage émouvant à sa “marraine adorée”

Cette affaire, extrêmement médiatisée, a également été l’objet d’une adaptation par la chaîne TF1. Dans le téléfilm, intitulé Jacqueline Sauvage : c’était lui ou moi et diffusé le 1er octobre 2018, Muriel Robin tient le rôle principal. La fiction avait alors attiré près de 7,7 millions de téléspectateurs.

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet