Je t’aime, etc.(France 2) Alexandra Hubin : "Pour s’épanouir, il faut trouver une sexualité qui nous ressemble"

Depuis trois saisons, la sexologue et docteur en psychologie prodigue, avec bienveillance, ses conseils pour une sexualité épanouie. Entretien…

Dans l’émission, vous avez une manière bien à vous de dédramatiser les problèmes de sexualité. C’est le plus important ?

Alexandra Hubin : Oui, car les gens se mettent des pressions inutiles : il faut faire l’amour deux fois par semaine, il faut que la pénétration dure tant de minutes… Pour s’épanouir, il faut surtout trouver une sexualité qui nous ressemble. Je suis fondatrice de la Sexologie positive. C’est important d’avoir un message rassurant, de dire que ces choses-là arrivent à tout le monde.

La touche d’humour est indispensable à l’antenne ?

Oui, et parfois c’est le grand écart, pour moi ! (Rires) Il s’agit de trouver un équilibre entre les informations scientifiques et la légèreté, sans trop se prendre la tête…

À lire également

VIDEO – “Un moment terrifiant de ma vie” : le témoignage de Daphné Bürki menacée de mort par la #LigueDuLol

Peut-on parler de tout à une heure de grande écoute ?

France 2 nous laisse une très grande liberté. Grâce aux réseaux sociaux, les journalistes de l’équipe et moi-même pouvons sonder, savoir les sujets qui intéressent.

Est-ce que les problématiques sexuelles des téléspectateurs et des téléspectatrices ont évolué au fil des saisons ?

J’ai surtout remarqué qu’ils se confiaient de plus en plus à moi. Les messages sont de plus en plus longs et je le vis comme un cadeau. Les questions tournent toujours autour du désir et de comment l’entretenir. L’idée est de les aider à trouver des solutions, sans pour autant dévaliser un sexshop ou réinventer le Kâma Sûtra !

Je t’aime, etc. : du lundi au vendredi à 15h10 sur France 2

Interview Amandine Scherer

Source: Lire L’Article Complet