Jean-Marc Morandini renvoyé en correctionnelle pour corruption de mineurs

L’animateur de CNews et NRJ12 sera jugé lors d’un procès en correctionnelle pour “corruption de mineur” sur deux adolescents âgés de 15 et 16 ans.

Le juge d’instruction a décidé de renvoyer Jean-Marc Morandini devant le tribunal correctionnel pour les faits de corruption de deux mineurs âgés de 15 et 16 ans, ont révélé plusieurs sources jeudi 30 juillet, confirmant des informations du Parisien

En juillet 2016, des acteurs de la websérie Les Faucons, produite par l’animateur de NRJ12 et CNews, ont révélé dans Les Inrocks avoir subi des abus durant le casting de la série. Le producteur les aurait notamment incités à s’exhiber nus ou à envoyer des vidéos dans lesquelles ils se masturbaient. Des accusations que Jean-Marc Morandini a toujours nié.

À lire également

Pierre-Jean Chalençon s’effondre sur CNews : “Je ne suis pas antisémite !” (VIDEO)

L’avocate de Jean-Marc Morandini a annoncé à BFMTV qu’elle allait faire appel de cette décision : “Cette instruction a toujours été à charge. Pourtant, sur les deux plaignants, l’un a retiré sa plainte. Nous avions fait une demande d’actes, qui a été refusée, nous allons donc faire appel de ce renvoi“. En effet, alors que l’animateur assure avoir ignoré la minorité du premier plaignant, qualifiant ses échanges avec lui d’”équilibrés et réciproques“, un des deux adolescents s’était désisté de sa constitution de partie civile. “Réflexion faite, M. Jean-Marc Morandini ne savait pas que j’étais mineur et n’avait aucun moyen de le savoir” avait-il notamment écrit au juge. 

M-C. C 

Source: Lire L’Article Complet