Jean Messiha fier de sa nouvelle notoriété : ses passages chez Cyril Hanouna lui offrent un potentiel électoral…

Ce 2 juin, un sondage Ifop révèle que Jean Messiha a vu sa notoriété grimper en flèche depuis plusieurs mois.

Si Jean Messiha multiplie les plateaux télé et les tweets enflammés depuis plusieurs mois, il semble que sa stratégie commence à payer. L’institut Apollon (dont il est le président) a commandé un sondage Ifop pour en savoir plus sur sa notoriété, sa popularité et son potentiel électoral. Et visiblement, pour 34% des sondés, l’ex membre du Rassemblement National n’est plus un inconnu du grand public !

Comme le rapporte Valeurs Actuelles, il en serait d’ailleurs très fier, puisqu’il note : “depuis une quinzaine de jours, de nombreux journalistes de presse écrite avec qui je m’entretenais régulièrement lorsque j’étais au RN commencent à me renvoyer des messages. Je sens que quelque chose se passe“.

À lire également

Furieux, Cyril Hanouna s’emporte face à Jean Messiha : “Tu me casses les…” (VIDEO)

A l’Ifop, on explique que Jean Messiha, a quasiment fait tripler sa notoriété depuis novembre 2020, en passant de 13 % à 34 %. Frédéric Dabi, directeur général opinion de l’Ifop, estime que cette “progression s’explique notamment par ses passages à la télévision“, puisque “57 % des sondés déclarent le connaître grâce à sa présence sur C8 chez Cyril Hanouna“.

Il faut dire qu’au cours des derniers mois, Jean Messiha n’a cessé d’alimenter le buzz entre la télévision et les réseaux sociaux, en surfant sur ses clash avec Booba et Yassine Belattar, notamment. Aujourd’hui, 16 % en ont une bonne opinion quand 18 % en ont une mauvaise opinion, précise l’Ifop. Moins populaire qu’Eric Zemmour, Jean Messiha récolte toutefois 9% d’intention de vote pour 2022 – surtout de sympathisants de LR et du RN. Pas de quoi partir en campagne pour le moment, mais “ce n’est pas ridicule pour autant”, fait valoir Frédéric Dabi.

F.A

Source: Lire L’Article Complet