Jean-Pierre Pernaut “déchiré” par son départ du 13 heures sur TF1 : les confidences de Thierry Thuillier

Une page se tourne. Et selon Thierry Thuillier, récemment interrogé par Le Parisien, Jean-Pierre Pernaut est loin d’être indifférent face à son départ de TF1.

Vendredi 18 décembre, un pilier de l’information tirera sa révérence après des décennies ans de bons et loyaux services mais aussi de coups de gueule. Jean-Pierre Pernaut anime donc les derniers numéros de son journal télévisé avec une grande émotion. "Depuis plus de 33 ans, il se lève tous les matins à 6 heures pour préparer ce journal", a expliqué le patron de l’information de TF1, Thierry Thuillier, dans une récente interview accordée au quotidien Le Parisien. "Ce 13 heures, c’est son bébé. Son énergie et ses questionnements permanents sont un exemple pour tous les journalistes."

Et s’il voguera vers de nouveaux horizons (il animera une nouvelle émission sur l’antenne de LCI dès le mois de janvier 2021), Jean-Pierre Pernaut appréhende les adieux avec son JT et son public, fidèle au poste. "Il est déchiré au fond de lui-même", poursuit Thierry Thuillier, "il doit se dire de temps en temps qu’il pourrait continuer mais il est grisé par ses nouveaux projets sur LCI, sur le digital avec la plateforme JPPTV." Cette émotion ne l’a cependant pas empêché d’accueillir sa remplaçante, Marie-Sophie Lacarrau, les bras ouverts. "Jean-Pierre est humainement remarquable. Il a littéralement donné les clés à Marie Sophie Lacarrau (…) C’est un grand professionnel qui marquera fortement l’histoire de la télévision."

Marie-Sophie Lacarrau, nouvel atout de TF1

C’est donc avec la bénédiction de Jean-Pierre Pernaut que Marie-Sophie Lacarrau deviendra le nouveau visage du journal télévisé de 13 heures sur TF1. "Pour avoir longtemps travaillé à France 3 [dès le début des années 2000, ndlr], elle connaît la vie quotidienne dans les régions." La journaliste de 45 ans, qui cède sa place aux commandes du 13 heures de France 2 à Julian Bugier, sera donc un atout de taille pour la première chaîne. Son nouveau plateau l’accueillera dès le 4 janvier 2021.

Source: Lire L’Article Complet