Jean-Pierre Pernaut malade : ce jour où Jacques Legros a dû rentrer en catastrophe de Chamonix pour présenter le JT

Cela fait 21 ans que Jacques Legros est le joker de Jean-Pierre Pernaut pour le JT de 13h de TF1. Et en deux décennies, le journaliste a connu plusieurs moments moments de grand stress. Notamment ce jour où il a dû traverser toute la France pour remplacer Jean-Pierre Pernaut au pied levé.

L’emploi du temps du joker du présentateur du journal télévisé est à priori simple : le numéro 2 travaille lors des vacances du numéro 1. Mais il doit aussi assurer le coup en cas d’imprévu. C’est ce qui est arrivé à Jacques Legros en 2017. Un jour, Jean-Pierre Pernaut est malade. Il prévient TF1 qu’il ne pourra pas assurer la présentation du journal à 13 heures, comme chaque jour. La chaîne demande alors de venir à Jacques Legros mais problème, il est à l’autre bout de la France !

Jacques Legros était en effet à Chamonix. "TF1 m’a appelé à 6h30 du matin", se souvient le journaliste de 68 ans, dans un article consacré aux jokers des présentateurs de journaux télévisés, publié dans le Journal du dimanche. S’ouvre alors une véritable course pour arriver sur le plateau à temps. "J’ai enchaîné taxi, avion et moto taxi", se remémore-t-il. A 12h30, une demi-heure avant l’antenne, le joker de Pernaut arrive. Les équipes sont soulagées, lui est "tout essouflé".

Record de longévité

Mais heureusement pour lui, les journalistes avaient énormément travaillé en amont pour qu’il mette le moins de temps possible à se préparer. "L’équipe avait préparé le JT, que j’ai présenté tel quel", se réjouit celui qui est également producteur de films d’entreprise, propriétaire d’une société de vin et conseiller. "Et ça a fait un journal de qualité. On se connaît tous tellement bien, certains depuis la création de France Info (1987) ou de LCI (1994)", affirme le détenteur du record de longévité au poste de joker, 21 ans en tout.

Source: Lire L’Article Complet