Julie Gayet : l’ex Première dame donne (enfin) son avis sur le film Présidents

Lors d’un entretien consacré au numéro du 30 août de Téléstar, Julie Gayet s’est confiée sur sa nouvelle série "Une Mère Parfaite" mais aussi sur le film "Présidents" qui parodie son compagnon François Hollande. 

A partir du 6 septembre, Julie Gayet apparaîtra dans la nouvelle mini-série évenement "Une Mère Parfaite", dans laquelle elle incarne l’un des personnages principaux, une mère de famille qui voit sa fille accusée du meurtre d’un riche héritier. La compagne de l’ancien président de la République s’est confiée dans les colonnes de Téléstar, sur ce rôle qui a une consonance toute particulière pour elle : "C’est justement une bonne façon d’annoncer en préambule que la mère parfaite n’existe pas. Comme disait ma grand-mère : ‘A petits enfants, petits problèmes ; À grands enfants, grands problèmes’" déclare l’actrice.

Celle qui est mère de deux garçons fait cependant la distinction entre son rôle de mère et celui du personnage qu’elle incarne. Consciente que les enjeux sont différents lorsque l’on est parents d’une fille, elle explique que la série évoque justement ce sujet : "Malheureusement quand on naît "fille" on a 100% de chances de se faire harceler, emmerder, agresser, droguer, voire pire (…)" déclare l’actrice qui avait poussé un coup de gueule dans C à vous.

Julie Gayet évoque également un autre sujet de la série, l’image des mère de famille en Allemagne (l’un des pays coproducteurs du programme) : "Lorsque les mères n’interrompent pas leur activité professionnelle pour élever leurs enfants entre 0 et 5 ans, elles sont baptisées ‘mères corbeaux.’"

Julie Gayet a trouvé le film Présidents "subtil, drôle et réussi"

Impossible de résister à la curiosité de savoir ce qu’a pensé Julie Gayet du film Présidents, porté par Jean Dujardin et Grégory Gadebois. Le film met en scène les campagnes présidentielles de deux hommes politiques que tout oppose. Difficile de ne pas voir que les deux acteurs incarnent respectivement une parodie de Nicolas Sarkozy et de François Hollande.

Verdict, Julie Gayet a apprécié le film, qu’elle a trouvé "subtil", "drôle", "réussi", et surtout "bien joué, parce que ressemblant mais pas trop…". L’ancienne Première Dame ne cache pas qu’elle était dubitative au début : "Ce n’était pas gagné. Anne Fontaine (la réalisatrice, ndlr) est vraiment très douée." confesse-t-elle.

https://www.instagram.com/p/CTKTrLIszwa/

Une publication partagée par Julie Gayet (@iamjuliegayet)

Source: Lire L’Article Complet