Justice League : Cette scène avec Barry Allen complètement rejetée par les studios

L’une des scènes les plus importantes avec Barry Allen a été l’une des premières à être supprimée de la version de Justice League sortie en 2017.

L’une des différences majeures entre la Snyder Cut et la version de Justice League sortie en 2017 est l’absence du voyage dans le temps de Barry Allen. En effet, dans le film de Zack Snyder, le héros utilise la Speedforce pour remonter le temps et ainsi permettre à la ligue des Justiciers de vaincre Steppenwolf. Ce pouvoir très particulier de Flash est utilisé à maintes reprises dans les comics, mais aussi dans la majorité des adaptations du personnage. C’est d’ailleurs ce pouvoir qui sera sans doute à l’origine des évènements du film The Flash. Malgré son importance, cette séquence que l’on retrouve dans la Snyder Cut a très rapidement été supprimée de la première version du film.

Barry Allen remonte le temps dans la Snyder Cut de Justice League

Lors d’une interview pour la chaîne Youtube Beyond the Trailer, John DJ Des Jardin, en charge de la supervision des effets spéciaux de la Snyder Cut, est revenu sur l’histoire de la scène. Il explique “C’est marrant parce qu’elle a toujours fait partie de l’intrigue. On l’a tournée en 2016. C’était quelque chose, je ne sais pas si c’était l’humeur des studios à l’époque ou quoi, ils ne la comprenaient pas, pour être honnête. Ils ont dit ‘on ne comprend pas ça’ et peut-être que c’était sa nature, je ne sais pas, mais cela a été l’une des premières choses qu’ils ont jetées après avoir retiré Zack du film, malheureusement.” Difficile de savoir ce qui a pu gêner la Warner dans cette séquence, d’autant plus que son absence amputait Barry Allen de l’un de ses pouvoirs les plus intéressants. Son utilisation dans la Snyder Cut de Justice League pourrait d’ailleurs avoir mené ce dernier à accidentellement créer de nouvelles timelines.

Source: Lire L’Article Complet