Justice League par Zack Snyder : Ezra Miller a tourné ses reshoots sur Zoom

Quelles scènes ont été rajoutées au dernier moment dans le nouveau montage de “Justice League” ? Comment les acteurs ont-ils été réunis en temps de pandémie ? Réponse avec Zack Snyder et son épouse et productrice Deborah.

ATTENTION – L’article ci-dessous contient des spoilers puisqu’il revient sur l’une des scènes inédites de “Zack Snyder’s Justice League”, disponible en VOD à l’achat en France depuis le 18 mars (et attendu en location à partir du 31). Veuillez donc passer votre chemin si vous ne l’avez pas encore vu.

Le 20 mai 2020, le souhait de bon nombre de fans est exaucé : Zack Snyder va enfin pouvoir présenter sa version de Justice League dont le studio l’a privé en confiant à Joss Whedon le soin de la modifier de fond en comble trois ans plus tôt. A l’époque, il n’est question que de terminer le montage et les effets spéciaux, de composer une nouvelle musique et de faire un peu de post-synchronisation. Mais pas de reshoots.

Et finalement si puisqu’il est annoncé, en septembre, que des prises de vues additionnelles vont avoir lieu. A notre micro, pour la sortie de son film, Zack Snyder nous précise que celles-ci n’ont duré que trois jours et ne concernent que deux séquences : les dernières de l’épilogue. Soit la rencontre entre Martian Manhunter (Harry Lennix) et Bruce Wayne, joué par un Ben Affleck beaucoup plus mince (ce qui permet de deviner qu’il s’agit de reshoots). Et le cauchemar de ce dernier.

Dans une scène qui fait à la fois écho et suite au célèbre Knighmare de L’Aube de la Justice, Zack Snyder nous plonge de nouveau dans un futur post-apocalyptique où Darkseid aurait conquis la Terre. On y croise notamment Batman, Flash, Deathstroke (Joe Manganiello) ou le Joker joué par Jared Leto.

Lequel a improvisé la réplique “Nous vivons dans une societé” qui a tant fait parler lorsque la bande-annonce qui la contient a été révélée (car liée à un meme associé au Joker sur la Toile), mais que Zack Snyder a coupée au montage.

Justice League : pourquoi le Joker est joué par Jared Leto et pas Joaquin Phoenix ?

Quoiqu’il en soit, les acteurs n’ont pas tous tourné ensemble, comme le révèle Deborah Snyder dans une interview donnée à The Hollywood Reporter. “Ben et Jared [qui ont un dialogue ensemble, ndlr] n’étaient pas disponibles les mêmes jours, donc ils ont été filmés séparément”, explique la compagne et productrice du réalisateur. “Ben a tourné avec le reste du groupe [dont Joe Manganiello, Amber Heard et Ray Fisher, ndlr]. Nous avons planifié cela en nous pliant aux contraintes du Covid et des agendas de chacun, avec une échéance imminente [la sortie prévue au mois de mars 2021 de longue date, ndlr].”

Un planning serré qui a contraint le cinéaste à redoubler d’inventivité avec Ezra Miller : “Il tournait Les Animaux fantastiques 3, dont Zack l’a dirigé sur Zoom”, poursuit Deborah Snyder. “L’équipe [sur place] l’a filmé de bonne grâce, et Zack lui donnait des directives via Zoom.” Vu comme la pandémie qui frappe le monde depuis un an a forcé l’industrie cinématographique à se réorganiser, d’autres cas comme celui de Justice League pourraient se présenter. En l’état, il s’agit “juste” de l’un des nombreux obstacles que le metteur en scène a dû surmonter pour aller au bout de sa vision.

  • Rétrospective Fassbinder Bande-annonce VF

    Allocine

  • Elysium Bande-annonce VO

    Allocine

  • Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres Bande-annonce VO

    Allocine

  • Floride Bande-annonce VF

    Allocine

  • Falcon et le Soldat de l'Hiver – saison 1 Bande-annonce (3) VOST

    Allocine

  • Top 5 N°411 – Les voix de Jacques Frantz

    Allocine

  • Les Chatouilles – "Un film sur le viol, le traumatisme d'une enfant, mais dont on ressort paradoxalement plein de vie"

    Allocine

  • Les Chatouilles – Pierre Deladonchamps : "On doit montrer toutes les vérités au cinéma"

    Allocine

  • Faux Raccord N°156 – Les gaffes de Bad Boys 2

    Allocine

  • Faux Raccord N°188 – Les gaffes et erreurs de New York 1997

    Allocine

  • La Part des Anges Bande-annonce VO

    Allocine

  • The Quarry Bande-annonce VO

    Allocine

  • Basic Instinct Bande-annonce VO

    Allocine

  • Bad Boys II Bande-annonce VF

    Allocine

  • Les Chatouilles Bande-annonce VF

    Allocine

  • Faux Raccord N°244 – Les gaffes et erreurs de Massacre à la tronçonneuse

    Allocine


  • Rétrospective Fassbinder Bande-annonce VF
    Alors que son pere meurt victime d'une crise cardiaque lors d'un voyage a Rome, Martha fait la connaissance de Helmut Salomon dont elle devient la femme. Cet amour va osciller entre sadisme et masochisme sans qu'on sache vraiment qui des deux sera le bourreau ou la victime.


    Allocine


  • Elysium Bande-annonce VO
    En 2154, il existe deux catégories de personnes : ceux très riches, qui vivent sur la parfaite station spatiale crée par les hommes appelée Elysium, et les autres, ceux qui vivent sur la Terre devenue surpeuplée et ruinée. La population de la Terre tente désespérément d’échapper aux crimes et à la pauvreté qui ne cessent de ne propager. Max, un homme ordinaire pour qui rejoindre Elysium est plus que vital, est la seule personne ayant une chance de rétablir l’égalité entre ces deux mondes. Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, il hésite à prendre part à cette mission des plus dangereuses -  s’élever contre la Secrétaire Delacourt et ses forces armées – mais s’il réussit, il pourra sauver non seulement sa vie mais aussi celle de millions de personnes sur Terre.


    Allocine


  • Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres Bande-annonce VO
    Sherlock Holmes a toujours été réputé pour être l'homme à l'esprit le plus affûté de son époque. Jusqu'au jour où le redoutable professeur James Moriarty, criminel d'une puissance intellectuelle comparable à celle du célèbre détective, fait son entrée en scène… Il a même sans doute un net avantage sur Holmes car il met non seulement son intelligence au service de noirs desseins, mais il est totalement dépourvu de sens moral. Partout dans le monde, la presse s'enflamme : on apprend ainsi qu'en Inde un magnat du coton est ruiné par un scandale, ou qu'en Chine un trafiquant d'opium est décédé, en apparence, d'une overdose, ou encore que des attentats se sont produits à Strasbourg et à Vienne et qu'aux Etats-Unis, un baron de l'acier vient de mourir…
    Personne ne voit le lien entre ces événements qui semblent sans rapport, hormis le grand Sherlock Holmes qui y discerne la même volonté maléfique de semer la mort et la destruction. Et ces crimes portent tous la marque du sinistre Moriarty. Tandis que leur enquête les mène en France, en Allemagne et en Suisse, Holmes et Watson prennent de plus en plus de risques. Mais Moriarty a systématiquement un coup d'avance et semble tout près d'atteindre son objectif. S'il y parvient, non seulement sa fortune et son pouvoir seront sans limite, mais le cours de l'Histoire pourrait bien en être changé à jamais…



    Allocine

VIDÉO SUIVANTE
Source: Lire L’Article Complet