Justin Hammer, Agatha Harkness… Ces méchants du MCU toujours en vie pourraient revenir se venger

Ces méchants du MCU ont beau être officiellement hors d’état de nuire, rien ne les empêche de planifier leur grand retour sur le devant de la scène. 

C’est prouvé, il n’y a pas de bons héros sans bons méchants pour leur faire face. Dans le MCU, il y en a des tas ! L’un des plus terribles a été Thanos, dont les actions ont mené à la mort de plusieurs Avengers et complètement changé le fonctionnement du monde. Le Titan Fou ne va sans doute pas revenir dans le MCU, mais il y a d’autres antagonistes qu’on pensait ne jamais revoir, et qui vont finalement refaire surface. C’est notamment le cas d’Abomination, aperçu dans le trailer de Shang-Chi, ou encore du Vautour, vu dans la bande-annonce pour le film Morbius. D’autres méchants censés avoir été mis hors d’état de nuire pourraient-ils eux aussi apparaître de nouveau ?

Justin Hammer

On l’oublie parfois, mais Justin Hammer a donné du fil à retordre à Tony Stark dans le film Iron Man 2. Depuis, et ce malgré ses menaces à la fin du film, il reste aux abonnés absents, continuant sans doute de purger sa peine dans une prison de haute sécurité. En supposant qu’il est bel et bien toujours en vie, les séries Ironheart et Armor Wars pourraient être les projets idéaux pour signer son grand retour. Le premier suit Riri Williams, une adolescente de génie capable de reproduire les armures d’Iron Man. La seconde mettra en avant le héros War Machine et les conséquences de la mort de Tony Stark sur le futur de ses technologies. Autrement dit, des occasions parfaites pour se venger si l’on s’appelle Justin Hammer.

Agatha Harkness

À la fin de WandaVision, Scarlet Witch a réservé une punition assez particulière à Agatha Harkness. Afin de la mettre hors d’état de nuire, elle a renouvelé l’enchantement dont étaient victimes les habitants de l’Hexagone, forçant Agatha à redevenir la sympathique voisine Agnès. Cette dernière n’en reste pas moins une sorcière très puissante, qui pourrait réussir à s’échapper ou recevoir une aide extérieure. Une fois libérée, rien ne l’empêcherait de se venger et tenter de voler les pouvoirs de Wanda Maximoff une fois encore. D’autant plus que son retour dans le MCU a été confirmé à demi mot par Kevin Feige.

Darren Cross

À la fin du film Ant-Man, Darren Cross alias Yellow Jacket disparaît. Est-il mort ou a-t-il été aspiré dans le Royaume Quantique ? Si ce dernier scénario est le bon, rien ne pourrait vraiment l’empêcher d’en revenir. Scott Lang l’a déjà fait, et pas qu’une seule fois ! Quelque chose nous dit que s’il est encore vivant comme on le pense, sa rancoeur envers la famille Pym et Ant-Man n’a sans doute pas disparu avec le temps…

Crâne Rouge

Crâne Rouge est le gardien de la terrible pierre de l’Âme sur la planète Vormir. Avant cela, il était surtout connu comme étant le premier grand méchant combattu (et battu) par Steve Rogers lorsqu’il était encore Captain America. Son statut de protecteur de la gemme de l’Infini est-il irrévocable ? Si la réponse à cette question est non, il pourrait lui aussi revenir dans le MCU et mettre au point un nouveau plan machiavélique. Pourquoi pas dans Captain America 4 ?

Zemo

Dans la série Falcon et le Soldat de l’Hiver, Helmut Zemo s’est montré être un antagoniste plus drôle et charmant que Captain America : Civil War l’avait laissé présager. Il n’en reste pas moins un homme déterminé à exterminer les métahumains, n’en témoigne la facilité avec laquelle il a tué le créateur du nouveau sérum de Super Soldat. Il est actuellement emprisonné au Raft, et surveillé de près par les Dora Milaje. Pour autant, connaissant le personnage, il est probable qu’il réussisse à s’échapper, et continue de mettre son plan à exécution. D’autant plus qu’un quatrième film sur Captain America est prévu, lui permettant ainsi de retrouver le duo formé par Sam Wilson et Bucky Barnes. À moins qu’il ne soit lui aussi recruté par Valentina Allegra de Fontaine ?

Source: Lire L’Article Complet