Kaamelott (Salto) : découvrez ce que sont devenus les acteurs de la série culte ! (PHOTOS)

La série culte Kaamelott a révélé certains comédiens, d’autres en revanche ont eu plus de mal à briller après l’arrêt de la saga humoristique, désormais disponible en intégralité sur Salto.

Douze ans déjà que Kaamelott a pris sa retraite. Les aventures du Roi Arthur ont séduit des millions de téléspectateurs pendant six saisons et 458 épisodes. Lancée le 3 janvier 2005 sur M6, la sitcom décalée sur la légende du roi Arthur et les chevaliers de la Table ronde a fait rire le public jusqu’au 31 octobre 2009. Mais 2021 marque le grand retour de la série, dont Télé-Loisirs vous dévoile les coulisses de la création, puisque Kaamelott revient cette fois sur grand écran, avec un premier film prévu le 21 juillet ! Avant de filer le voir au cinéma, pourquoi ne pas vous refaire l’intégralité de la série, désormais disponible sur Salto ?

Alexandre Astier et Audrey Fleurot, les deux stars de Kaamelott

En six saisons, Kaamelott aura révélé bien des noms de la télévision et du cinéma d’aujourd’hui. D’Alexandre Astier à Audrey Fleurot, les projets autour des anciens acteurs se sont multipliés. Le premier a continué sa carrière de comédien, dans les films LOL et Une rencontre, de Lisa Azuelos, Pop Redemption, de Martin Le Gall, ou encore Nous trois ou rien, le film de Kheiron. Mais il s’est surtout illustré derrière la caméra, en devenant réalisateur, depuis son premier film en 2012, David et Madame Hansen, dans lequel il jouait également. Depuis, il a réalisé deux des volets d’Astérix au cinéma : Le Domaine des dieux et Le Secret de la potion magique.

Vidéo: Bande-annonce de “Kaamelott – Premier volet” (Dailymotion)

Quant à Audrey Fleurot, sa carrière a explosé, aussi bien au cinéma qu’à la télévision. Elle s’est illustrée dans de nombreuses séries, dont Un village français sur France 3, Engrenages sur Canal+ ou Le Bazar de la charité sur TF1. En 2021, elle a même fait exploser les compteurs des audiences avec sa série HPI sur TF1, qui reviendra pour une saison 2 et avec laquelle elle a adopté une habitude surprenante.

Pour autant, certains des acteurs de Kaamelott ont eu plus de mal à rebondir après l’arrêt de la série. Si de nombreux comédiens, Thomas Cousseau en tête, se sont tournés vers le théâtre, certains ont disparu des écrans. On pense notamment à Jean-Robert Lombard, alias le Père Blaise, ou Philippe Nahon (Goustan).

En 2021, Kaamelott sortira enfin au cinéma

L’année 2021 marquera en tout cas le retour de Kaamelott sur le devant de la scène, pour le plus grand bonheur des fans. A l’état de rumeurs pendant de nombreuses années, le long métrage qui portera les aventures Kaamelott au cinéma est, enfin, sur les rails, avec une sortie prévue pour 2021 ! De quoi raviver l’enthousiasme des fans, lesquels n’ont jamais manqué de suivre les nouveaux projets d’Alexandre Astier depuis la fin de la série.

Source: Lire L’Article Complet