Ken Watanabe et Ralph Fiennes réunis dans le drame "Cottontail"

L’acteur japonais jouera aux côtés de son propre fils et de Ralph Fiennes dans ce drame familial qui se tournera à l’automne 2020 entre le Japon et le Royaume-Uni, a dévoilé The Hollywood Reporter.

L’acteur culte du “Dernier Samouraï” vient de décrocher le premier rôle du drame “Cottontail”. Egalement connu pour ses performances dans “Batman Begins” ou encore “Mémoires d’une geisha”, Ken Watanabe donnera la réplique à Ralph Fiennes, l’acteur britannique ayant joué dans les sagas James Bond et Harry Potter. La chanteuse et actrice irlandaise Jessie Buckley fera également partie du casting. Ces deux derniers tiendront des rôles secondaires dans ce long-métrage en développement.

L’histoire racontera le voyage de Kenzaburo, joué par Ken Watanabe, avec son fils Toshi dont il s’était éloigné en direction du Lake District en Angleterre. Ensemble, ils décident de quitter le Japon après la mort d’Akiko, la femme de Kenzaburo et la mère de Yoshi, pour disperser ses cendres sur la terre de Beatrix Potter, dont l’histoire de “Pierre Lapin” l’avait toujours captivée étant enfant. Cette dernière avait toujours espéré un jour voyager sur ces terres avec son mari. Il doit alors réaliser son dernier souhait et atteindre l’Angleterre avec son fils. Un rôle d’ailleurs incarné par le propre fils de Ken Watanabe, Dai Watanabe.

Une histoire touchante décrite comme “un portrait universel de l’amour, de l’acceptation et du deuil familial” par ses réalisateurs. Derrière ce projet, on retrouvera la productrice Gabrielle Tana (“Philomena”) et Patrick Dickinson (“Usagi-San”). Le tournage est d’ores et déjà prévu pour l’automne 2020 au Japon et au Royaume-Uni.

En attendant, l’acteur japonais ne chôme pas. Ken Watanabe sera prochainement à l’affiche du drame “Fukushima 50” et donnera la réplique à Ansel Elgort dans la série “Tokyo Vice” pour HBO Max. La série, qui sera composée de dix épisodes, marquera le premier rôle majeur de l’acteur dans une série à la télévision américaine.

Source: Lire L’Article Complet