Kiefer Sutherland va incarner Franklin D. Roosevelt dans la série d'anthologie "The First Lady"

L’acteur de « Designated Survivor » va faire son retour au bureau oval. Il incarnera Franklin D. Roosevelt dans « The First Lady » la prochaine série d’anthologie de Showtime avec notamment Viola Davis, Michelle Pfeiffer ou encore Gillian Anderson.

The First Lady sera une série d’anthologie consacrée aux Premières dames. La première saison tournera autour d’Eleanor Roosevelt interprétée par Gillian Anderson, Betty Ford jouée par Michelle Pfeiffer et Viola Davis, qui est également productrice exécutive, dans la peau de Michelle Obama. La série créée par Aaron Cooley sera produite par Lionsgate TV et Showtime et réalisée par Susanne Bier.

À lire également

Designated Survivor (Netflix) : Pas de saison 4 pour la série avec Kiefer Sutherland

Des First Ladies et des présidents 

Cette nouvelle série sera donc centrée sur des épouses de présidents. The First Lady est présentée comme « une nouvelle vision du leadership américain, raconté а travers le prisme des femmes au coeur de la Maison Blanche ». On connaît déjà les noms des futurs interprètes des présidents. On retrouvera ainsi Kiefer Sutherland, qui reviendra donc dans le bureau oval après Designated Survivor, dans le rôle de Franklin D. Roosevelt. Aaron Eckhart sera dans la peau du président Gerald Ford alors que O-T Fagbenle prendra les traits de Barack Obama. Dakota Fanning incarnera Susan Elizabeth Ford, la fille du couple éponyme. Pour rappel, Franklin Delano Roosevelt était le 32e président des États-Unis, de 1933 jusqu’à sa mort en 1945. Il a été le seul président américain à avoir exercé plus de deux mandats. Il a épousé Eleanor Roosevelt, sa cinquième cousine, en 1905 pour devenir, en tant que couple, la figure centrale des événements mondiaux au cours de la première moitié du 20e siècle. Comment ? En créant notamment la New Deal Coalition qui a défini le libéralisme moderne aux États-Unis. Franklin D. Roosevelt contracte la polio en 1921 et perd l’usage de ses jambes. Il finira son mandat en fauteuil roulant et est considéré aujourd’hui comme l’un des plus grands présidents du pays.

Kahina Boudjidj

Source: Lire L’Article Complet