Koh Lanta, La Légende 2021 : pourquoi Denis Brogniart était-il absent sur l’épreuve de confort des bambous ?

Lors de l’épisode de Koh-Lanta, La Légende, de ce mardi 9 novembre, l’absence de Denis Brogniart a été remarquée lors de l’épreuve de confort des bambous. Mais pour quelle raison ,?était-il pas présent ?

Ce mardi 9 novembre, un nouvel épisode de Koh-Lanta, La Légende a été diffusé sur TF1. L’occasion d’assister à des scènes surréalistes pour les téléspectateurs, comme l’élimination de Teheiura, accusé de triche. En effet, le candidat a été contraint de quitter l’aventure après avoir mangé de la nourriture donnée par des pêcheurs. "Même moi je ne comprends pas comment j’ai pu franchir cette ligne. (…) Je ne savais pas comment revenir dans l’aventure en faisant semblant. Ce geste irréparable, ça va me servir de leçon", a-t-il confié.

Mais ce n’est pas la seule surprise de cet épisode. En effet, les aventuriers ont improvisé leur épreuve de confort. La raison : Denis Brogniart était absent ! Ainsi, les aventuriers ont trouvé un long texte qui leur expliquait les enjeux mais aussi le déroulé de l’épreuve. L’objectif était clair : se placer seul dans des anneaux posés au sol et tenir à bouts de bras des bambous au-dessus de sa tête. Une épreuve bien connue des aventuriers de Koh-Lanta. Une première dans l’histoire de l’émission, qui a quelque peu déstabilisé les téléspectateurs et les internautes. A l’issue de cette épreuve, ce sont Laurent et Claude qui ont été nommés les grands vainqueurs. Mais alors, pourquoi donc Denis Brogniart était-il absent de cette épreuve ?

La production de Koh-Lanta : "Son absence était prévue"

Selon nos confrères de TV Mag, tout cela était prévu ! "Son absence était prévue dans le plan de travail dès la préparation du programme. C’est une péripétie mise en place pour surprendre les aventuriers qui a existé sur d’autres éditions et qui avait bien fonctionné par l’interaction des aventuriers entre eux", a expliqué un membre de la production.  De quoi effectivement interpeller les candidats mais aussi les fans du programme qui n’ont pas l’habitude de voir un Denis Brogniart absent.

Source: Lire L’Article Complet