Koh-Lanta, les Armes secrètes : qui sont les trois aventuriers finalistes qui monteront sur les poteaux ?

Alors que TF1 diffusait ce vendredi la redoutable épreuve d’orientation de Koh-Lanta, les Armes secrètes, ils ne seront que trois à monter sur les mythiques poteaux la semaine prochaine pour la seconde et dernière partie de la grande finale.

Après 35 jours de survie, rendez-vous est donné pour le vendredi 4 juin, à 21h05 sur TF1 ! Les téléspectateurs assidus de Koh-Lanta, les Armes secrètes connaîtront enfin le nom du vainqueur de cette édition tournée en Polynésie française. Mais les trois heureux derniers finalistes auront encore deux marches à franchir, et pas des moindres ! Tout d’abord réussir l’impitoyable et mythique épreuve des poteaux puis, pour les deux rescapés, sortir gagnant du vote du jury final. Bref : le chemin est encore long. Ce vendredi, à l’issue de l’épreuve d’orientation à laquelle participaient les cinq finalistes (Arnaud, Laure, Lucie, Jonathan et Maxine), deux d’entre eux ont été éliminés.

  • "Bon foutez-nous la paix !" L'ambiance est électrique sur le plateau de l'Heure des Pros !

    Télé Loisirs

  • Alain Souchon critique les vieux chanteurs

    Télé Loisirs

  • Sophie Davant se confie sur sa vie amoureuse

    Télé Loisirs

  • La plus de mauvaise foi, leurs talents cachés, celle qui ment comme une arracheuse de dents… Sara Mortensen et Lola Dewaere (Astrid et Raphaëlle) balancent !

    Télé Loisirs

  • L'Heure des Pros : Martin Blachier évoque une piste sur l'origine du Covid-19

    Télé Loisirs

  • Toudoum, le podcast : Lucifer, les meilleurs moments et les déceptions de la saison 5, partie 2 sur Netflix

    Télé Loisirs

  • PANIC : la nouvelle série événement de Prime Video, dans la mouvance de Hunger Games

    Télé Loisirs

  • Qui est la femme d'Albert II de Monaco, Charlene de Wittstock

    Télé Loisirs

  • Michel Drucker a caché ses ennuis de santé aux dirigeants de France Télévisions, situés à quelques mètres de sa chambre d'hôpital !

    Télé Loisirs

  • "Chez Pascal Praud, vous fermez bien votre gueule !" : Cyril Hanouna dégoupille Jean Messiha en direct dans TPMP

    Télé Loisirs

  • CAV la grosse bourde d’Alessandra Sublet avec Pierce Brosnan

    Télé Loisirs

  • Cyril Hanouna dézingue Léa Salamé en direct dans Touche pas à mon poste

    Télé Loisirs

  • Jean-Marie Bigard : sa vie de famille avec Lola Marois

    Télé Loisirs

  • Alessandra Sublet revient sur son arrivée dans C à vous

    Télé Loisirs

  • Nathalie Fellonneau : l'acolyte de Julien Courbet dévoile le lien de parenté qui l'unit à l'animateur

    Télé Loisirs


  • "Bon foutez-nous la paix !" L'ambiance est électrique sur le plateau de l'Heure des Pros !
    "Bon foutez-nous la paix !" L'ambiance est électrique sur le plateau de l'Heure des Pros !


    Télé Loisirs


  • Alain Souchon critique les vieux chanteurs
    Alain Souchon critique les vieux chanteurs


    Télé Loisirs


  • Sophie Davant se confie sur sa vie amoureuse
    Sophie Davant se confie sur sa vie amoureuse


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Ils ne seront que trois à grimper sur les poteaux…

Laure tout d’abord, qui voit exploser son très efficace binôme formé avec Maxine, aux portes des poteaux. Et puis Arnaud, le sympathique aventurier, adoré des téléspectateurs, mais qui a fait une énorme bourde, comme Maxine. Les deux anciens Rouges n’ont pas démérité, bien au contraire, mais n’ont pas réussi à mettre la main sur l’un des trois poignards qualificatifs. Vous l’avez compris ce sont donc Maxine (Rouge), Lucie (Jaune) et Jonathan (Rouge) qui formeront le trio final à retrouver vendredi prochain sur TF1 ! Qui peut l’emporter ? Télé-Loisirs vous aide à y voir plus clair…

Qui peut l’emporter ? Notre avis !

Clairement, le profil sportif de Maxine – on l’a vu sur de nombreuses épreuves – pourrait l’avantager sur les poteaux. Son équilibre pourrait également faire la différence. Mais attention au trop-plein de confiance. Et puis, même si elle l’emportait, ses trahisons à répétition pourraient lui coûter très cher lors du vote du jury final. Qu’il s’agisse des candidats comme Magali ou Hervé ou bien des téléspectateurs, la jeune femme est (très) loin de faire l’unanimité. Du côté de Lucie à présent. La candidate Jaune arrivée en cours d’aventure mérite sa place, bien qu’inespérée. Si le public s’étonné de ses mauvaises performances – face à son profil d’ultra-sportive – la jeune femme n’a pas démérité. Loin de là. Souvent mise à l’écart par sa propre ancienne tribu, elle a pourtant fini seule Jaune face à quatre Rouges ! Une rage de vaincre et un mental qui pourraient (enfin !) payer sur les poteaux.

Un jury final déséquilibré

Mais en cas de victoire sur l’épreuve, sera-t-elle suffisamment ‘populaire’ pour obtenir la majorité des votes ? Une donnée a son importance : le jury final sera composé de 7 ex-Jaunes contre seulement 5 ex-Rouges (+ le troisième finaliste éliminé) ! Or, Lucie s’est peu à peu rapprochée des anciens Rouges en cours de partie. Une stratégie à double-tranchant. Quant à Jonathan… Ce spécialiste en escalade se montre discret mais redoutablement efficace depuis le début de l’aventure. Bon esprit, performant, stratège sans trop l’être, dans aucun conflit, respecté par les Jaunes… En terme de jury final, Jonathan semble en bonne position. Sauf que Lucie et Maxine ont sans doute bien conscience de cette donnée. Résultat, le jeune homme se verrait dans la quasi-obligation de l’emporter sur les poteaux au risque de ne pas être repêché par la gagnante de l’épreuve. En résumé, les jeux sont assez ouverts…

Cap sur Koh-Lanta All Stars !

Mais vous le savez : Koh-Lanta n’est pas une science exacte ! En début de saison, Denis Brogniart nous rappelait que “pour l’emporter, il faut être capable de mettre au point un cocktail compliqué : une mesure de survie, une mesure de stratégie, une autre de capacité sportive, être bon en équilibre… Le tout saupoudré d’un zeste de capacité à gérer l’humain dans un groupe.” Réponse vendredi sur TF1 ! Et après ? Cap sur les 20 ans du jeu de survie, à la rentrée, dans une édition All-Stars au casting de rêve.

Source: Lire L’Article Complet