La Casa de Papel partie 5 : Arturo est-il mort ?

Dans la partie 5 volume 1 de La Casa de Papel, Arturo est gravement blessé par Monica. A-t-il survécu ? Attention, spoilers. 

Le volume 1 de la partie 5 de La Casa de Papel est enfin sorti sur Netflix et voici notre verdict. Si seuls cinq épisodes sont mis en ligne, ils suffisent à nous faire passer par toutes les émotions. Comme prévu, du sang a coulé au sein de la Banque d’Espagne mais aussi à l’extérieur, et nos braqueurs préférés sont en très mauvaise posture. La cause ? Alicia Sierra avait empêché El Profesor de communiquer avec eux, et au sein de la Banque, Arturo s’est emparé d’armes pour faire un carnage… Attention, les spoilers commencent ici. Ceux qui ont vu la totalité du volume 1 ne sont pas sans savoir que Monica a finalement tiré sur son ex Arturo (Enrique Arce). Ce dernier était mort mais elle et les autres ont décidé de le réanimer pour finalement le laisser sortir hors de la Banque afin qu’il bénéficie de soins. Ce dernier a-t-il survécu ? Nos suppositions.

Selon nous, Arturo survivra dans le volume 2 de La Casa de Papel. Et pour cause, la mort serait trop douce pour un personnage aussi cruel que lui. Arturo a tout de même drogué et agressé sexuellement Amanda (Olalla Hernández), une employée de la Banque d’Espagne, une scène que son interprète a voulu à tout prix faire supprimer. Il faut qu’Arturo paye de ses actes, sachant que c’est également lui qui a mis en danger de nombreux otages au sein de la Banque d’Espagne. Même si Luis Tamayo veut accuser les braqueurs d’avoir blessé les personnes sur place, on espère que la vérité sera rétablie dans les cinq derniers épisodes. On n’a certainement pas fini d’entendre parler d’Arturo, un homme ignoble qui mérite d’être enfermé derrière les barreaux durant de multiples années !

Source: Lire L’Article Complet