La Casa de Papel partie 5 : Ces questions que l'on se pose encore après le volume 1

Le volume 1 de la partie 5 de La Casa de Papel est sorti sur Netflix, mais les questions fusent toujours autant après avoir vu les cinq premiers épisodes de l’ultime saison !

Il est enfin là ! Le volume 1 de la partie 5 de La Casa de Papel est enfin sorti sur Netflix et il a de quoi nous faire passer par toutes les émotions. S’il s’est passé énormément de choses dans les cinq premiers épisodes, et que le cliffhanger est de taille, il faut avouer que cette première partie nous laisse avec plein de questions restées en suspens. En attendant de savoir si la suite répondra à nos attentes, voici toutes les intrigues qui méritent des réponses claires et précises dans les cinq derniers épisodes attendus le 3 décembre sur Netflix.

Qui est la mère de Rafael, et où sont-ils passés ?

Si les fans de la série espagnole étaient ravis de découvrir Rafael, le fils de Berlin – un geek et génie en informatique – ils auraient tout de même aimé en savoir davantage à son sujet. Finalement, le volume 1 nous a permis de le rencontrer seulement via des scènes de flashbacks, mais on ne sait pas ce qu’est devenu Rafael. Son père Berlin l’a initié aux braquages aux côtés de son épouse Tatiana – une femme qui semble ne pas laisser Rafael indifférent – mais depuis, personne ne sait ce qu’il fait. De la même façon, l’ex criminel a évoqué sa femme, la mère de Rafael donc, sans jamais dévoiler son nom. Qui est-elle et que fait-elle ? Le passé de Berlin est au coeur de toutes les spéculations…

Qu’est devenue Tatiana ?

Comme Rafael, Tatiana n’a été vue que durant les scènes de flashbacks de la partie 5 de La Casa de Papel. On imagine que Berlin s’était séparé d’elle avant son dernier braquage – celui qui lui a été fatal – mais que s’est-il passé entre temps ? A-t-elle trompé son mari avec son fils Rafael ? A-t-elle décidé de continuer en solo ? Comme Berlin, elle aimait le danger et les prises de risque, elle a donc très bien pu continuer sa vie de criminelle mais sans lui. Les théories supposant qu’Alicia Sierra est en réalité Tatiana ne s’effondrent pas, car plusieurs scènes entre la policière et Sergio laissaient entendre qu’ils se connaissaient. Ils se sont tutoyés et semblaient familiers, les paris sont donc relancés !

Sagasta et son équipe sont-ils morts ?

Cette question nous ramène forcément au terrible moment durant lequel Tokyo se fait abattre par Sagasta et sa team de ravagés. Mais notre adorable braqueuse meurt en héros, car avant de s’éteindre, elle avait pris soin de dégoupiller de nombreuses grenades, faisant littéralement exploser tous ceux qui se trouvaient autour d’elle. Face à elle, Gandía et son sourire narquois, mais aussi la bande de Sagasta. Sont-ils tous morts ? Il y a de fortes chances pour que Tokyo ait réussi à exterminer toute l’équipe, mis à part peut-être Sagasta, qui semblait être un peu plus loin. Cela ne serait pas vraiment crédible s’il survit, mais les scénaristes décideront peut-être de le garder vivant pour le bien de l’intrigue. Concernant Arturo, découvrez s’il est mort à l’issue du volume 1 de La Casa de Papel.

Source: Lire L’Article Complet