La Casa de Papel partie 5 : Rafael va-t-il prendre la place d'El Profesor ?

Au vu du dernier teaser de La Casa de Papel, plusieurs indices nous laissent penser que Rafael pourrait remplacer El Profesor dans son rôle au sein du casse.

La fin de La Casa de Papel approche à grands pas ! Les fans du show espagnol espèrent que ces ultimes épisodes offriront une conclusion satisfaisante à la série, plusieurs années après son commencement. S’il faut d’ores et déjà s’attendre à de nombreuses intrigues dramatiques – la mort de Lisbonne étant à considérer fortement – un autre scénario pourrait fortement captiver les fans. Comme on a pu le voir dans le dernier teaser dévoilé par Netflix, El Profesor est abattu par la mort de Tokyo. Il se montre presque défaitiste (à moins que cela ne soit une ruse) et rejoint les braqueurs dans la Banque d’Espagne. C’est bien la première fois qu’aucune personne extérieure interagit avec ceux qui sont à l’intérieur, c’est pourquoi on imagine que Rafael, le fils de Berlin, pourrait endosser son rôle.

Rafael a été très peu montré dans le volume 1 de la partie 5 de La Casa de Papel et pas une seule fois dans les derniers teasers dévoilés par Netflix. C’est la raison pour laquelle on imagine que l’intrigue autour de son rôle sera conséquente, les scénaristes voulant conserver le mystère à son sujet. De plus, Rafael faisait partie des premiers criminels à faire partie du casse aux côtés de Berlin, son père, on peut donc supposer qu’il a eu le temps de prendre de l’expérience depuis tout ce temps.

Triste et abattu par les événements survenus, El Profesor semble baisser les bras et ne plus avoir les épaules supplémentaires pour continuer de guider les braqueurs au sein de la Banque. On peut donc espérer que Rafael prendra le relais et permettra aux criminels de finir le travail commencé. De plus, son étrange rapprochement avec Tatiana vu dans les flashbacks de la partie précédente nous laisse penser que son implication au sein de la suite sera plus que conséquente. Finalement, il y a peu de doutes, Rafael semble être le seul espoir des braqueurs !

Source: Lire L’Article Complet