La Chance de ma vie sur France 2 : quel est le point commun entre cette comédie romantique et Les Bracelets rouges ?

Diffusée cet après-midi sur France 2, la comédie “La Chance de ma vie” avec Virginie Efira et François-Xavier Demaison est réalisée par un vétéran de la télévision, à qui l’on doit notamment “Les Bracelets rouges”.

À l’affiche récemment d’Adieu les cons, dont l’exploitation en salles a été interrompue par la crise sanitaire, Virginie Efira s’est particulièrement illustrée à ses débuts au cinéma dans des comédies romantiques. Entre L’Amour c’est mieux à deux et 20 ans d’écart, l’actrice est à l’affiche en 2011 de La Chance de ma vie. Elle y incarne une jeune femme à qui tout réussit mais qui croise la route d’un conseiller conjugal brillant (François-Xavier Demaison) qui porte la poisse à toutes ses conquêtes.

Derrière la caméra, on retrouve Nicolas Cuche, plus connu du grand public pour la série de TF1, Les Bracelets rouges, dont il est le showrunner. S’il fait ses débuts au cinéma en jouant la comédie dans La belle histoire de Claude Lelouch, c’est dans l’écriture et la réalisation que Cuche va faire ses preuves. Consultant sur Les Apprentis de Pierre Salvadori et réalisateur d’un premier long-métrage en 2002 (Jojo la frite), c’est surtout à la télévision que sa carrière s’épanouit. Il travaille sur des séries comme Joséphine, ange gardien, David Nolande et Flics.

Pour La Chance de ma vie, il est contacté par les scénaristes Luc Bossi et Laurent Turner et le producteur Eric Jehelmann pour réaliser cette comédie romantique qui séduit plus d’un million de spectateurs à sa sortie. Scénariste de Radin ! avec Dany Boon, il n’en oublie pas pour autant la télévision et réalise et écrit certains des épisodes des Bracelets rouges. Cette série, diffusée sur TF1 depuis 2018, suit une bande d’adolescents hospitalisés qui se battent pour mener une vie normale malgré la maladie. Une saison 4, toujours pilotée par Nicolas Cuche, est attendue pour 2021 et introduira un nouveau groupe de jeunes. Le réalisateur et scénariste reviendra aussi au cinéma cette même année avec Pourris Gâtés, une comédie portée par Gérard Jugnot, Camille Lou et Tom Leeb.

  • Foxcatcher Bande-annonce VO

    Allocine

  • Oggy et les cafards Bande-annonce VF

    Allocine

  • La Minute Reco – Woman

    Allocine

  • John Landis : "Je pense que le public adhère à la passion de Dan Aykroyd et John Belushi"

    Allocine

  • Stargate, la porte des étoiles Bande-annonce VF

    Allocine

  • Bronx d'Olivier Marchal : "J'adore être chef d'équipe !"

    Allocine

  • Lukas Bande-annonce VF

    Allocine

  • Fastlife Bande-annonce VF

    Allocine

  • Demon Slayer : Le train de l'infini Bande-annonce VO

    Allocine

  • La Minute Reco – Bob l'éponge, éponge en eaux troubles

    Allocine

  • The Bookshop Bande-annonce VO

    Allocine

  • En équilibre Bande-annonce VF

    Allocine

  • Split : James McAvoy parle de son rôle dans le nouveau film de M. Night Shyamalan

    Allocine

  • Aviez-vous remarqué ? Johnny Hallyday à l'écran

    Allocine


  • Foxcatcher Bande-annonce VO
    Inspiré d’une histoire vraie, Foxcatcher raconte l’histoire tragique et fascinante de la relation improbable entre un milliardaire excentrique et deux champions de lutte.Lorsque le médaillé d’or olympique Mark Schultz est invité par le riche héritier John du Pont à emménager dans sa magnifique propriété familiale pour aider à mettre en place un camp d’entraînement haut de gamme, dans l’optique des JO de Séoul de 1988, Schultz saute sur l’occasion : il espère pouvoir concentrer toute son attention sur son entraînement et ne plus souffrir d’être constamment éclipsé par son frère, Dave. Obnubilé par d’obscurs besoins, du Pont entend bien profiter de son soutien à Schultz et de son opportunité de « coacher » des lutteurs de réputation mondiale pour obtenir – enfin – le respect de ses pairs et, surtout, de sa mère qui le juge très durement.Flatté d’être l’objet de tant d’attentions de la part de du Pont, et ébloui par l’opulence de son monde, Mark voit chez son bienfaiteur un père de substitution, dont il recherche constamment l’approbation. S’il se montre d’abord encourageant, du Pont, profondément cyclothymique, change d’attitude et pousse Mark à adopter des habitudes malsaines qui risquent de nuire à son entraînement. Le comportement excentrique du milliardaire et son goût pour la manipulation ne tardent pas à entamer la confiance en soi du sportif, déjà fragile. Entretemps, du Pont s’intéresse de plus en plus à Dave, qui dégage une assurance dont manquent lui et Mark, et il est bien conscient qu’il s’agit d’une qualité que même sa fortune ne saurait acheter.Entre la paranoïa croissante de du Pont et son éloignement des deux frères, les trois hommes semblent se précipiter vers une fin tragique que personne n’aurait pu prévoir…


    Allocine


  • Oggy et les cafards Bande-annonce VF
    Depuis la nuit des temps, deux forces s'affrontent en un combat perpétuel, total et sans pitié. Un combat dont nous ne soupçonnions pas l'existence malgré sa férocité. Ce choc de titans, cette lutte ancestrale, cette bataille qui perdure à travers les âges, ce n'est pas celle du bien contre le mal… C'est celle d'Oggy contre les cafards !


    Allocine


  • La Minute Reco – Woman
    WOMAN est un projet mondial qui donne la parole à 2.000 femmes à travers 50 pays différents. Cette très large échelle, n'empêche pas le film d'offrir un portrait véritablement intimiste de celles qui représentent la moitié de l'humanité.
    Ce documentaire est l’occasion de révéler au grand jour les injustices que subissent les femmes partout dans le monde. Mais avant tout, il souligne la force intérieure des femmes et leur capacité à changer le monde, en dépit des multiples difficultés auxquelles elles sont confrontées. WOMAN, qui repose sur des entretiens à la première personne, aborde des thèmes aussi variés que la maternité, l'éducation, le mariage et l'indépendance financière, mais aussi les règles et la sexualité.
    À travers ce film, vous découvrirez la parole des femmes comme vous ne l’aviez jamais entendue auparavant.



    Allocine

VIDÉO SUIVANTE
Source: Lire L’Article Complet