La Grande librairie : qui sont les invités de ce mercredi 24 novembre ?

Télé Star vous propose de découvrir qui sont les invités de François Busnel, ce mercredi 24 novembre à 21 heures dans La Grande librairie, sur France 5.

Comme chaque mercredi, François Busnel présente un nouveau numéro de La Grande librairie, ce mercredi 24 novembre à 21 heures sur France 5. Cette semaine, le journaliste littéraire sera entouré de quatre invités. Ensemble, ils évoqueront la vie après la mort et ils exploreront l’invisible. La première invitée de François Busnel sera Marie de Hennezel, pour son livre Vivre avec l’invisible dans lequel elle dévoile l’universalité du lien que nous entretenons avec l’invisible en s’appuyant sur de nombreux témoignages, des récits édifiants et sa propre réflexion de psychanalyste.

Le deuxième invité de la semaine sera Antoine Volodine, pour son roman Bardo or not Bardo dans lequel il évoque ce fleuve que chacun traverse après sa mort. Mais que se passe-t-il si le mort désobéit ? Si le séjour dans le Bardo lui plaît au point qu’il ne veuille plus en sortir ? Jean-Claude Grumberg sera le troisième invité de François Busnel, ce mercredi. Il viendra présenter Jacqueline, Jacqueline, son dernier livre dans lequel il évoque le deuil de son épouse. Dans ce livre, où alternent trivialité et gravité, entre clichés et souvenirs, l’auteur dit la difficulté d’exprimer ce qu’il ressent. Enfin, Jérôme Chantreau sera le quatrième et dernier invité de François Busnel, pour son livre Bélhazar du nom de ce jeune homme décédé en février 2013 lors d’un contrôle de police. Accident ? Bavure ? Suicide, comme l’avance le rapport officiel ? L’affaire en reste là. Passée sous silence, elle tombe dans l’oubli. Jusqu’à ce que Jérôme Chantreau décide de mener l’enquête.

La Grande librairie : quelle audience pour le dernier numéro ?

Mercredi 17 novembre, François Busnel recevait trois invités dans sa Grande librairie pour évoquer l’altérité et répondre à ces questions : comment composer avec la folie quand elle frappe, avec l’arrivée d’un enfant différent ou encore avec l’insomnie quand elle est chronique ? L’émission a été suivie par 462.000 téléspectateurs. Un très bon score pour l’émission littéraire de référence.

Source: Lire L’Article Complet