La Guerre des mondes (Canal+) Léa Drucker : "Ce serait prétentieux de croire que nous sommes les seuls dans l’univers"

Dans cette libre adaptation, en huit épisodes, du roman éponyme signé H. G. Wells, Léa Drucker incarne une scientifique confrontée à une invasion extraterrestre… Entretien avec l’actrice.

Qui est Catherine Durand, votre personnage ?

Léa Drucker : Travaillant sur un programme de veille à la recherche de manifestations extraterrestres, cette astrophysicienne va détecter l’arrivée des envahisseurs.

Après le Dr Balmes, psychiatre dans Le Bureau des légendes, on vous retrouve en scientifique. Auriez-vous hérité cela de votre papa, Jacques Drucker, médecin épidémiologiste ?

En effet, il a été le directeur général de l’Institut de veille sanitaire, traquant les virus et les bactéries. Je pense, qu’inconsciemment, j’ai dû mettre un peu de lui dans ce personnage. Mais, contrairement au Dr Balmes, Catherine est beaucoup moins forte, plus vulnérable. C’est une solitaire. Elle a une vie affective triste et, pour toute famille, une sœur, avec laquelle elle s’entend très mal. 

À lire également

Insidious, Ça, Conjuring… Découvrez le vrai visage des monstres du cinéma (PHOTOS)

Croyez-vous à la vie extraterrestre ?

À la possibilité d’autres formes de vie dans l’univers, oui. Ce serait prétentieux de croire que nous sommes les seuls dans l’univers.

Cette année, vous avez remporté le César de la Meilleure actrice pour votre rôle dans Jusqu’à la garde. Comment l’avez-vous vécu ?

Cela a été un moment inoubliable, j’étais en apesanteur ! D’autant que le film, qui traite de la violence conjugale a une résonance avec l’actualité.

La Guerre des mondes est à suivre tous les lundis à 21h00 sur Canal+

Interview Hacène Chouchaoui

Source: Lire L’Article Complet